Barcelone, Moto 2 : Vietti au finish



Auteur d’une très belle course, Celestino Vietti a profité des derniers virages du circuit de Barcelone pour dépasser Aron Canet et s’imposer en Catalogne. Augusto Fernandez termine troisième alors que Joe Roberts a commis une erreur qui lui a coûté la victoire. 

Celestino Vietti continue d’impressionner le paddock de la Moto2. Parti depuis la pole position, l’Italien a manqué son départ avant de remonter tout au long de la course. Au terme d’une bataille intense, il devance Aron Canet et Augusto Fernandez. 

Au départ Celestino Vietti perd les bénéfices de sa pole position et se retrouve cinquième. Joe Roberts fait le old shot, il devance Jake Dixon et Aron Canet. Dixième par dixième, Joe Roberts creuse petit à petit l’écart sur ses poursuivants. Aron Canet et Jake Dixon sont à sa poursuite alors que le leader du championnat du monde, Ai Ogura, est bloqué derrière Albert Arenas. Le poleman Celestino Vietti est sixième. 

Après dix tours plutôt calmes, Joe Robert compte 1”7 d’avance sur son dauphin. Au virage 10, Jake Dixon double Aron Canet après un petit contact entre les deux hommes. Albert Arenas, Celestino Vietti et Augusto Fernandez dans un deuxième groupe peuvent se rapprocher.

Catastrophe pour Joe Roberts à la mi-course. Le leader tombe tout seul au virage 5 alors qu’il creusait encore l’écart. L’Américain sort très frustré du bac à graviers. Le groupe de cinq se joue maintenant la victoire et c’est Jake Dixon qui mène le peloton. Celestino Vietti double Albert Arenas et monte provisoirement sur le podium. Au premier virage du 13e tour, Aron Canet passe à l’attaque sur Jake Dixon et s’empare des commandes de la course. 

Celestino Vietti produit son effort en début de deuxième partie de course. Le pilote VR46 revient comme un boulet de canon sur Jake Dixon et le dépasse à huit tours de l’arrivée. Un tour plus tard, l’Italien passe en tête après avoir réalisé le même dépassement sur Aron Canet. Augusto Fernandez profite de ces batailles pour recoller au trio de tête. Aron Canet réplique et redouble à son tour Vietti à cinq boucles du drapeau à damiers. 

Sam Lowes chute de nouveau, une sixième course où l’Anglais ne voit pas l’arrivée. Albert Arenas est victime d’un problème mécanique et doit abandonner. Le Catalan réalisait une belle course à domicile. 

Dans l’avant-dernière boucle, Celestino Vietti passe Aron Canet mais l’Espagnol repasse au premier virage de l’ultime tour. Au freinage du N°10, Celestino Vietti profite de son avantage dans ce freinage et double Aron Canet après un mouvement très osé. L’Italien garde la tête de la course et s’en va s’imposer juste devant son rival espagnol. Augusto Fernandez termine troisième, Jake Dixon est quatrième.

Barcelone (GP de Catalogne) – Course Moto2 : 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JULIEN CORDEILLE
1 mois il y a

J’adore le « old shot »! 👏👏👏