Bayliss rejoint l’équipe D34G



Oli Bayliss, fils de la légende du WorldSBK Troy Bayliss, disputera le championnat du monde Supersport 2023 (WorldSSP) sur la Ducati Panigale V2 du team D34G Racing, dirigé par l’ancien pilote Davide Giugliano.

Publication Dorna World : Bayliss et Kofler rejoignent le D34G Racing pour 2023

Après des débuts prometteurs en Championnat FIM World Supersport en 2022 au sein du WorldSSP Challenge, l’équipe D34G Racing comptera un nouveau line-up l’an prochain avec Oli Bayliss et Maximilian Kofler. Tout comme l’équipe de Davide Giugliano, les deux hommes disputeront leur deuxième saison en WorldSSP au guidon de la même moto, la Ducati Panigale V2.

Bayliss a conclu sa première campagne en 15e position du général avec 48 points au compteur sous les couleurs du BARNI Spark Racing. Il affiche une sixième place comme meilleur résultat dans la Course 2 du Round d’Estoril qui s’est déroulée dans des conditions difficiles. Il s’est adjugé quatre Tops 10 durant l’année et cherchera à faire mieux en 2023. « Je suis super heureux d’entamer la nouvelle saison avec D34G Racing dirigé par Davide Giugliano, confie-t-il. 2023 sera ma deuxième année en WorldSSP sur Ducati, donc je suis impatient de capitaliser sur l’expérience acquise lors de ma première saison, de poursuivre ma progression et d’en faire une bonne saison. Je vais m’entraîner dur pendant l’intersaison pour être prêt pour le premier test et j’ai hâte de commencer. On se voit tous en 2023. »

Kofler a également fait ses débuts en WorldSSP en 2022 avec Ducati. Il a terminé 14e à l’Autodromo Internacional do Algarve dans la Course 2, sa dernière course de la saison après s’être séparé de CM Racing. Après avoir disputé deux saisons complètes en Championnat du Monde Moto3™ et été wildcard en 2018 et 2019 alors qu’il officiait en Championnat du Monde Moto3™ Junior, son expérience sera très utile à l’équipe D34G Racing lorsque sa saison débutera à Assen en avril.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe D34G Racing, dit-il. Je suis également très reconnaissant envers Davide et tout le groupe pour cette nouvelle opportunité après une première année très difficile en World Supersport. Ils me font confiance pour piloter la Ducati à son maximum et je suis aux anges – j’ai hâte de commencer ! Je suis sûr qu’avec l’expérience de Davide et les compétences de l’équipe, nous pouvons faire du bon travail et progresser au cours de la prochaine saison. Je ne ferai que les manches européennes cette fois-ci, mais cela me motive encore plus pour en profiter au maximum. Je suis également heureux de compter Oli comme coéquipier, car nous sommes de bons amis. C’est une grande opportunité pour nous deux et nous pourrons nous aider mutuellement et nous pousser à la limite. »

Dirigée par l’ancien pilote Giugliano, l’équipe a fait preuve de potentiel lors en WorldSSP Challenge en 2022 et a marqué des points avec des pilotes remplaçants tels qu’Isaac Viñales et Nicholas Spinelli. Le meilleur résultat, une neuvième place avec Viñales lors de la course finale à Portimao, a été prometteur en plus de la troisième place de l’équipe au classement WorldSSP Challenge. « Nous avons terminé l’année 2022 en beauté et avec d’excellents résultats, ce qui nous donne une grande motivation avant la nouvelle saison, explique Giugliano. Nous avons renouvelé toute l’équipe pour 2023 : nous aurons deux nouveaux et jeunes pilotes, Oli Bayliss et Maximilian Kofler. Tous deux ont fait un excellent travail en 2022 sur la Ducati, nous leur souhaitons donc la bienvenue. J’ai hâte que la saison démarre : les essais commenceront très bientôt, dans la deuxième quinzaine de janvier, et je suis impatient de les voir à bord de nos motos. »

Imola pourrait revenir au calendrier WorldSBK

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arletta
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

AttelrA
1 mois il y a
Répondre à  Arletta

Arletta,je te conseil arrête la…