Bradl craint une opération du genou



Touché au genou lors de sa chute à Barcelone, Stefan Bradl pourrait avoir à être opéré durant l’hiver 2022/2023.

Marc Marquez pourrait ne pas être le seul pilote Honda à devoir subir une intervention chirurgicale cette saison. Opéré du bras droit en juin, l’octuple champion du monde est actuellement remplacé par Stefan Bradl, pilote d’essai du HRC qui commence à être habitué à ces missions. Mais il n’est pas non plus à 100 % de ses moyens.

Tombé lors du Grand Prix de Catalogne, le 5 juin, l’Allemand a confié à Speedweek ressentir des douleurs au genou gauche, qui était enflé au lendemain de la course. « J’ai déjà consulté des spécialistes, apparemment le ménisque a été touché », a-t-il fait savoir. Il essaie de protéger au mieux son genou, mais craint que cela ne soit pas suffisant. « Si les symptômes ne s’améliorent pas de façon permanente, je ne serais peut-être pas épargné par une opération durant l’hiver. »

Aligné à cinq reprises cette saison, Stefan Bradl sera sur la Honda RC213V de Marc Marquez jusqu’à, au moins, septembre. Il se dit que l’Espagnol aimerait remonter sur sa machine lors du test de Misano, qui se déroulera durant la semaine suivant le Grand Prix de Saint-Marin, le 4 septembre. Trois mois auraient alors passé depuis son intervention chirurgicale, la quatrième au bras droit en l’espace de deux ans.

Stefan Bradl : « Mon nombre de courses dépendra de la situation de Marc »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires