Stefan Bradl : « Mon nombre de courses dépendra de la situation de Marc »



De nouveau appelé pour pallier au forfait de Marc Marquez, Stefan Bradl revient dans le paddock du MotoGP avec beaucoup de joie. Avec plusieurs courses devant lui, l’Allemand va pouvoir continuer de développer la Honda version 2022.

C’est un costume que Stefan Bradl commence à avoir l’habitude d’endosser : celui de remplaçant de Marc Marquez. L’octuple champion du monde espagnol parti se faire opérer aux Etats-Unis, Honda a appelé le lieutenant Bradl pour épauler Pol Espargaro au sein du team officiel. « L’avoir fait à plusieurs reprises me permet de mieux gérer la situation, expliquait l’Allemand avant d’entamer le week-end en Catalogne. Je sais ce qu’on attend de moi. Je vais pouvoir m’améliorer au fil des courses. Je ne sais pas encore combien j’en aurai, tout dépendra de la situation de Marc. »

Stefan Bradl prendra le guidon de la moto de Marquez avec quelques ajustements faits pour lui et des nouveautés testées à Jerez, il y a quelques semaines. Son objectif : « Voir à quel point je suis loin des leaders pour essayer de combler cet écart ensuite. »

Ce week-end, l’ancien pilote Aprilia sera d’abord pilote de course, avant de redevenir pilote de test Honda lors d’une journée d’essais privés ce lundi. « Je suis heureux que Honda me donne cette confiance, de faire les deux jobs. On va essayer, avec ces quatre jours de roulage, d’améliorer la moto pour le futur. C’est plus dur quand Marc n’est pas là mais on doit faire de notre mieux pour progresser. »

Une première manche de rodage, donc, pour préparer un rendez-vous aussi important qu’inattendu, le GP d’Allemagne au Sachsenring le 19 juin prochain, dans son pays. « J’ai eu la chance de remplacer Jorge Lorenzo en 2019 et j’avais fini 10e. J’étais heureux de ce résultat. Je suis content d’avoir de l’entraînement avant d’aller là-bas. C’est une grande fierté de pouvoir conduire une moto d’usine en MotoGP devant tes fans. Il y aura beaucoup de monde et je vais tout donner. »

Le Grand Prix de Catalogne sera l’occasion pour Stefan Bradl de prendre ses marques avant de courir à domicile.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Stefan Bradl : « Mon nombre de courses dépendra de la situation de Marc » […]