« Bravo aux Stewards pour leur travail » : Quartararo ironise après sa pénalité



Pénalisé d’un long lap lors du prochain Grand Prix à Silverstone, Fabio Quartararo s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. Comme beaucoup d’acteurs du paddock, le Français ne comprend pas la décision des Commissaires du MotoGP.

Fabio Quartararo sort du silence au sujet de la sanction reçue après son contact avec Aleix Espargaro. Ayant reçu sa pénalité après être passé devant la presse à Assen, dimanche soir, le champion du monde n’avait pas pu commenter cette décision. Le pilote Yamaha a réagi à la décision des Stewards dans un message publié sur Instagram, ce lundi après-midi.

« Maintenant, tu ne peux plus essayer de dépasser car ils pensent que tu es trop ambitieux. Depuis le début de la saison, plusieurs actions ont été classées comme ‘incidents de course’ mais apparemment le mien était trop dangereux. Bravo aux Stewards pour l’incroyable travail qu’ils font. La prochaine fois je ne ferai pas de dépassement pour ne pas penser au fait de prendre une pénalité. Bonnes vacances et on se voit à Silverstone. »

La réaction de Fabio Quartararo rejoint celle d’une bonne partie du paddock MotoGP et de la communauté du sport moto, qui peine à comprendre le pourquoi de cette sanction (voir au bas de l’article). Toujours leader du championnat, le Français retrouvera sa M1 aux essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, le vendredi 5 août. Il s’était imposé sur le circuit anglais l’an dernier.

« C’est une blague » : La pénalité de Quartararo fait réagir

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Bravo aux Stewards pour leur travail » : Quartararo ironise après sa pénalité […]

GilNov
1 mois il y a

Nous ne sommes plus le 1er Avril…un peu de sérieux