Marc Marquez aborde à Sepang ce qui pourrait être son dernier Grand Prix de Malaisie en tant que pilote Honda. Il aimerait y performer mais estime que les caractéristiques du circuit ne vont pas jouer en la faveur du Repsol Honda Team.
Marc Marquez : « De retour au travail et de retour pour les derniers efforts de l’année. Ce seront trois courses très intenses. La première que nous affronterons sera celle de Sepang, un circuit qui représente toujours un défi pour nous. Nous avons été forts lors de quelques-unes des derniers Grands Prix, mais je pense honnêtement qu’à Sepang, ce sera difficile. Les virages longs ont été plus difficiles pour nous cette année, mais nous continuerons bien sûr d’essayer et de voir ce qui est possible. Faisons en sorte que ce soit une bonne course et donnons le coup d’envoi de la fin de l’année 2023 ! »
Joan Mir : « Même si sur le papier, les résultats ne le montrent peut-être pas complètement, nous sommes allés de mieux en mieux au cours des dernières semaines. En revenant en Malaisie, nous avons quelques informations grâce aux essais hivernaux, mais ce sera surtout une bonne occasion de voir comment nous avons progressé depuis le début de l’année. Il s’agit à nouveau d’une période de trois courses en trois semaines, nous devons donc rester concentrés et tirer le meilleur parti de toutes les opportunités qui se présentent à nous. »