C'EST DIT : « Marquez restera chez Ducati et il est fort probable que ce soit en Rouge »

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Est-il possible de voir Marc Marquez rejoindre l'équipe d'usine Ducati en 2025 ? En Italie, on estime que oui. Et le directeur adjoint et responsable de la rédaction moto de Sky Sport, Guide Meda, avance que c'est « fort probable »
« Ce n'est pas une hypothèse si farfelue, et l'idée de construire une Dream Team stimule probablement un homme du sport comme Gigi Dall'Igna, a déclaré Guido Meda à nos confrères italiens de Motosprint (entretien complet ici). À mon avis, Marc n'ira pas chez Honda ou KTM, il restera sur une Ducati, et il est fort probable que ce soit en Rouge. »
Francesco Bagnaia est pour l'instant assuré de faire partie de ce Ducati Lenovo Team en 2025. Le contrat d'Enea Bastianini n'a pas encore été renouvelé. Le constructeur italien a également recruté Fermin Aldeguer, qui sera promu de la catégorie Moto2, mais il portera les couleurs de Prima Pramac Racing.
Marc Marquez est lui dans sa première année au guidon d'une Ducati, la Desmosedici GP23 de l'équipe Gresini Racing avec qui il a signé son contrat. Jorge Martin, qui quittera Prima Pramac Racing et veut devenir pilote d'usine, est aussi candidat à devenir le coéquipier de Francesco Bagnaia.