Quatrième du Grand Prix d’Espagne, Jorge Martin estime que le dépassement de Jack Miller, qui lui a coûté le podium, était « inutile » et trop optimiste. Il a également fait face à des problèmes pour dépasser, causés par la montée de la pression du pneu avant quand les pilotes se suivent à Jerez.
Jorge Martin : « C’était une course difficile, même si je me sentais fort en piste. J’ai eu du mal à faire des dépassements. J’ai perdu trois places sur le dépassement de Jack (Miller), et après ça j’ai essayé de revenir. C’est sûr que c’est la course, ça peut se produire d’autres manières et je peux le faire, j’ai même eu un incident à Austin. Mais c’était peut-être un peu trop et je crois qu’il a aussi perdu une place, donc je pense que c’était inutile, mais c’est la course. Quoi qu’il en soit, bravo à lui pour son premier podium avec KTM. »
« Je revenais assez vite sur Jack (à la fin), mais dès que j’ai été proche de lui j’ai eu du mal à freiner. Quand je roule seul j’ai un peu d’air frais et je peux bien freiner, mais derrière quelqu’un d’autre je ne peux pas. On va essayer de travailler ça au test (ce lundi) pour progresser. Je me sens bien, je pense que j’avais le meilleur rythme donc je suis content du week-end solide, mais pas du résultat. »