« Cette piste me repousse » : Zarco sans point au sprint d’Austin



Auteur d’un excellent départ à Austin, samedi, Johann Zarco se battait pour le top-5 avant de rétrograder au classement. Des erreurs et un petit souci technique l’ont conduit à terminer onzième, alors que seuls les neuf premiers marquent des points lors des sprints. « Je n’avais pas la vitesse », assumait-il lors de son débriefing sur Canal+ après l’arrivée. Il ne perd pas espoir pour la course de ce dimanche.

9e sur la grille, 5e après le départ, 11e à l’arrivée : « J’ai fait plusieurs erreurs c’était très dur de tenir le rythme. Je me suis dit que j’étais en position parfaite. Martin est parti fort et m’a attaqué, je me suis dit de rester derrière lui, qu’il aurait un super rythme. Je manquais de vitesse, je ne suis pas encore assez bien sur la moto pour la balancer d’un côté ou de l’autre comme font les autres, et avec la chaleur en course c’était dur de tenir. Les erreurs m’ont fait perdre des positions, ma moto est restée basse sur les deux derniers tours donc j’ai perdu encore plus de temps. Il faut que je vois l’abaisseur d’assiette, c’tétait un peu étrange.

« Je voulais me bagarre pour la huitième place avec Oliveira, je pense que c’était possible, mais avec les erreurs comme au virage 12, on perd vite des positions… Dommage de ne pas marquer des points mais le départ a été super bon et c’est positif, j’étais très concentré. On dirait que cette piste me repousse car je ne pouvais pas avoir la vitesse des autres. »

Son coéquipier Jorge Martin troisième : « On sait que la moto marche. J’ai mon style différent qui fait que ça ne marche pas comme les autres et c’est très frustrant car il y a moyen de bien faire, mais pour l’instant on ne capte pas le truc et je suis plus en souffrance qu’en plaisir. Et cette piste, c’est hors-catégorie, car il y a un truc qui ne marche pas. »

Dimanche peut être un autre jour : « On verra dimanche comment aborder la longue course, aussi selon les températures, s’il fait un peu moins chaud, si ca peut m’aider pour que la moto se comporte un peu mieux. C’était très délicat, je m’attendais à mieux, surtout en étant cinquième (après le départ), mais je n’avais pas le rythme sous les 2’04. (Dimanche) ça va toujours tourner autour des 2’04. On verra combien de pilotes arrivent à tenir les 2’03, et peut-être qu’il y aura de meilleures sensations. Les jours s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, donc il y a peut-être moyen d’avoir de meilleures sensations. »

Résultats de la course sprint ici, classement du championnat là

Horaires du dimanche à Austin

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
10 mois il y a

Ty for post

denis
10 mois il y a

il ne gagnera jamais une course gp ! dommage mais « il y a TOUJOURS qq chose……… »

Zarco5
10 mois il y a
Répondre à  denis

prends sa moto et gagne des courses