Dakar 2023 : Adrien Van Beveren content d’avoir fait « une grosse étape »



Vainqueur de sa première étape sur ce Dakar 2023, Adrien Van Beveren a réalisé une très bonne journée, là où ses rivaux ont connu des soucis de navigation. Remonté à la 5e place du général, le pilote Français est dans une position idéale pour jouer la victoire finale.

A chaque jour ces hommes forts ! Mason Klein, Daniel Sanders, Joan Barreda et aujourd’hui : Adrien Van Beveren. S’il a dû lutter jusqu’au bout face à José Ignacio Cornejo, le Français a repris énormément de temps à ses autres rivaux. 3e, Mason Klein pointait à plus de 5 minutes du Français. « C’était une sacré étape. Il n’y avait que du hors piste, très cassant. J’ai essayé de faire une navigation parfaite mais il y avait beaucoup de pistes qui se croisaient, ce qui m’a un peu énervé.  »

C’est pourtant grâce à sa bonne lecture du GPS que le pilote Honda a rattrapé puis dépassé les leaders. « Ils sont tous partis au mauvais endroit et j’ai trouvé la bonne piste. Il n’y avait plus de trace ensuite donc je me suis dit que c’était cool. Quand ils m’ont vu trouvé la bonne voie, ils sont allés chercher le bon checkpoint mais c’est le jeu. » 

Leader de l’étape, Adrien Van Beveren n’a cependant pas levé le pied. Avec 18 minutes de retard sur le leader au départ, le Tricolore a continué d’attaquer pour reprendre un maximum de temps. « J’ai imprimé un gros rythme en deuxième partie d’étape. Ils me suivaient puis il y a eu un trou et je n’ai plus vu personne derrière moi. Je n’ai pas lâché car je sais qu’avec les traces, les pilotes en embuscade vont gagner du temps. C’était usant mais c’était une grosse étape de ma part ! » Fatigué mais satisfait de sa performance, le pilote Honda sait que rien n’est joué. Il le dit lui-même, cette victoire d’étape n’est qu’un début car « il en reste un paquet ! »

Dakar 2023 : Adrien Van Beveren s’impose lors de l’étape 5

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
20 jours il y a

Les pilotes n’ont pas de GPS, mais seulement un roadbook.