Ducati tient le remplaçant de Petrucci aux États-Unis



L’Américain Josh Herrin prendra la place laissée par Danilo Petrucci sur la Ducati Panigale V4 en Superbike américain.

Ducati espérait conserver Danilo Petrucci sur le championnat des États-Unis de Superbike (MotoAmerica) en 2023, afin de bénéficier de ses bons résultats et de la lumière médiatique qu’il reçoit. L’Italien a cependant saisi l’opportunité qu’il avait de rejoindre le championnat du monde Superbike (WorldSBK) avec l’équipe Barni.

L’équipe Warhorse HSBK Racing, soutenue par Ducati, et qui faisait rouler Petrux en 2022 après avoir travaillé avec le Français Loris Baz en 2021, a donc dû lui trouver un remplaçant. Ce sera l’Américain Josh Herrin, titré en catégorie Supersport il y a quelques semaines.

Le nom de Josh Herrin est tout sauf inconnu du paddock MotoAmerica. Le Californien de 32 ans a notamment décroché le titre suprême de champion des États-Unis de Superbike en 2013, puis s’est imposé en catégorie Superstock 1000 en 2016. Il avait ensuite repris le chemin de la classe Superbike, avant d’être engagé par le team Warhorse en Supersport. Un pari gagnant puisqu’il a été sacré dès sa première saison sur la Ducati Panigale V2.

Cette-dernière reviendra en 2023 à l’Espagnol Xavi Forés, qui a récemment fêté ses 37 ans. Une aventure en Supersport américain qui survient après une saison 2022 où il a participé à la coupe du monde MotoE (14ème place) et à quatre week-ends de compétition en championnat du monde Superbike (trois résultats dans le top-10, 33 points marqués).

Avec Petrucci, le WorldSBK gagne un pilote rapide et populaire

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wellbella
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux