Avec Petrucci, le WorldSBK gagne un pilote rapide et populaire



Nouveau venu en mondial Superbike, Danilo Petrucci promet d’apporter action et popularité au paddock WorldSBK.

Danilo Petrucci n’a pas encore mis les pieds en championnat du monde Superbike, mais il est déjà le rookie-star de la catégorie. L’Italien a concentré l’attention de cette fin du mois de novembre en acceptant de signer avec le Barni Ducati Team. Une bonne nouvelle pour sa carrière, puisqu’il revient sur la scène internationale, mais aussi pour les organisateurs du WorldSBK.

Premièrement, parce que Danilo Petrucci est peut-être le pilote le plus apprécié des paddocks du sport moto. Drôle, souriant, charismatique et gentleman comme pas deux, il fait partie de ces personnes qu’il est impossible de ne pas aimer. Il bénéficie ainsi d’une grande côte de popularité auprès des spectateurs, qui sera utile au championnat.

L’arrivée de l’Italien est aussi une très bonne nouvelle pour l’intérêt de la compétition. Danilo Petrucci n’est en effet pas n’importe quel pilote. Engagé en MotoGP de 2012 à 2021, il a remporté deux Grands Prix, s’est offert plusieurs podiums et n’a pas manqué d’offrir quelques moments mémorables, comme lors de sa victoire au Mugello, en 2019, face à Marc Marquez et Andrea Dovizioso.

Petrux a clairement le potentiel pour briller en WorldSBK, sur une Ducati Panigale V4 R avec laquelle il a obtenu de très bons résultats aux États-Unis. Arrivé en MotoAmerica en 2022, il a gagné dès sa première course et a terminé vice-champion derrière le local Jake Gagne. Certains éléments, notamment les pneus, seront différents en 2023, mais il connaît la base de la moto.

Certes, il ne sera pas pilote d’usine, Ducati ayant préféré prolonger le duo Alvaro Bautista – Michael Ruben Rinaldi, et avec raison puisque la triple-couronne vient d’être obtenue. Mais l’Italien devrait disposer d’une bonne moto dans l’équipe Barni. L’Espagnol Xavi Forés, qui a fini la saison avec le team transalpin, a réussi à rentrer dans le top-10.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
2 mois il y a

Que devient Xavi Forés ?

WSBK 2022 - Xavi Fores - Barni Racing Team #12 - 01.jpg
drouetchristophe
2 mois il y a

On va voir si petrux gagné et prouve a reding que le poids et la taille son un handicap ou alors s il confirme ce qu il disait lui aussi en moto gp

Imessa
2 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Avec Petrucci, le WorldSBK gagne un pilote rapide et populaire […]