Espargaro de retour chez Honda ? La dernière rumeur HRC !



Le nom de Pol Espargaro circule dans le paddock de Sepang au sujet du remplacement de Marc Marquez dans le Repsol Honda Team en 2024.

Après Maverick Vinales, Aleix Espargaro, Miguel Oliveira, Luca Marini, Fermin Aldeguer, Iker Lecuona ou encore Fabio di Giannantonio, un nouveau nom vient de s’ajouter à la liste des pilotes cités dans le paddock pour le remplacement de Marc Marquez chez Honda en 2024. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Pol Espargaro. La possibilité de voir le Catalan sur la Honda RC213V l’année prochaine ne vient pas de nulle part. Elle a été évoquée par Alberto Puig sur motogp.com durant la séance MotoGP du Grand Prix de Malaisie, ce vendredi.

Si cela venait à se faire, ce serait un grand retournement de situation : Espargaro a quitté KTM pour rejoindre le Repsol Honda Team en 2021 et 2022, avant de retourner chez KTM (via l’équipe GasGas Factory Racing Tech3) en 2023. Il ferait donc à nouveau le chemin inverse !

Un tel mouvement permettrait au champion du monde Moto2 2013 de conserver sa place en MotoGP en 2024. Il avait initialement été signé par KTM, avant d’être écarté des plans pour permettre l’arrivée en catégorie reine de Pedro Acosta. Il ne sera plus pilote à temps plein, mais est censé devenir pilote d’essai de la marque. Il n’a pas directement décidé de cela, cela lui a été imposé par ses employeurs, et il a ouvertement déclaré être victime d’une « erreur absolue de gestion ».

Espargaro est apprécié du team-manager de Honda Racing Corporation, Alberto Puig, pour ses qualités de travailleur. En le recrutant à nouveau, le HRC s’assurerait les services d’un pilote expérimenté pour tenter de développer la Honda RC213V, qui a besoin de redevenir compétitive. Un point important sur le marché des transferts, car en face, les pilotes en lice – Di Giannantonio notamment – sont relativement inexpérimentés.

Espargaro critique « la gestion des contrats » de KTM

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Espargaro de retour chez Honda ? La dernière rumeur HRC ! […]

Kinou
20 jours il y a

On reprend du début KTM la déjà fait le nouveau champion et son dauphin son maintenant un en super bike et l autre chez Aprilia où il y a retrouvé un équipier qui a préféré partir dans un team satellite alors qu’il a toujours le plus grand nombre de victoires avec KTM.espargro est parti qu il nous dise pourquoi vu que c’était sa famille .qu il retourne chez Honda et qu il dénigre KTM il s attendait a quoi.

Ludo
19 jours il y a
Répondre à  Kinou

J’ai rien compris

Donk
19 jours il y a
Répondre à  Ludo

De même.
:/

Donk
19 jours il y a
Répondre à  Kinou

Ce serait bien de mettre un minimum de ponctuation.
:\

JLF
19 jours il y a

Rumeur plus qu’étonnante puisque Polo a déjà dit lui-même qu’il ne reviendrait pas chez Honda après les qualifications : « Je ne reviendrai pas chez Honda, mais je resterai chez Pierer Mobility AG. » C’est encore une invention de Puig qui ne sait plus quoi dire ni faire pour trouver le candidat Kamikaze (ou devrais-je dire le « pigeon ») pour se farcir la RCV casse-os !

Ludo
19 jours il y a
Répondre à  JLF

Il n’y a pas de rumeur, il suffit d’aller lire l’article sur motogp.com, beaucoup moin racoleur que celui-ci. On peut y lire que la piste Aldeger est bidon, et que Puig a juste dit que le nom d’Espargaro était « dans le mixer », ce qui est plutôt logique vu la situation de ce dernier. On va peut-être avoir une rumeur Mick Doohan bientot, il est expérimenté, il connait bien Honda, a été 5 fois champion du monde et il n’a pas de contrat pour 2024…

JLF
19 jours il y a
Répondre à  Ludo

Je n’ai pas lu l’article de motogp.com, mais j’ai lu le même article sur sdeepwick, donc rumeur ou pas, il n’y aura pas de Polo au HRC, point barre.

Ludo
19 jours il y a
Répondre à  JLF

C’est plus le mot « rumeur » que je critiquais dans l’article, dans le sens où personne n’en parle, et que c’est une déclaration publique de Puig, ce qui devient ici « une rumeur qui circule dans le paddock ». La question plutot « est-ce qu’il vont trouver quelqu’un ? » plutot que « qui ils vont trouver ? ». Si Di Giannantonio est volontaire pour rouler dessus, je comprends même pas qu’il ne l’ai pas encore signé, à part se prouver qu’ils ont le choix.

pasdesm
19 jours il y a

puig touche le fond mais avec polpol c’est le titanic