Fracture du talon droit pour Aleix Espargaro



Aleix Espargaro s’est fracturé le talon droit lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, d’après un examen médical pratiqué au lendemain de la course.

Aleix Espargaro s’était bien cassé un os lors de sa violente chute en quatrième séance d’essais libres, à Silverstone. L’information a été révélée ce lundi 8 août, après que le Catalan soit allé passer des examens médicaux complémentaires à Barcelone, à son retour du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Passé par le centre médical du circuit après son accident, le pilote Aprilia avait ensuite regagné son box et disputé la séance de qualification, terminée au sixième rang, avant de finir neuvième de la course le lendemain. Une performance qui lui a permis de ne perdre qu’un point sur le leader du championnat, Fabio Quartararo, qui le devance désormais de 22 longueurs.

L’équipe Aprilia Racing a précisé que cette blessure ne nécessite aucune intervention chirurgicale, seulement du repos pendant sept jours. Aleix Espargaro devra utiliser des béquilles pour se déplacer sans trop solliciter son talon. Le prochain Grand Prix, en Autriche, aura lieu du 19 au 21 août. Cela devrait lui laisser le temps de récupérer.

Silverstone, Espargararo (9e) : « C’était une course où reprendre des points à Quartararo »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires