GasGas aspire à la triple-couronne



Pilotes, Teams et Constructeurs : GasGas est en mesure de remporter les trois championnats de la catégorie Moto3, grâce aux résultats de Sergio Garcia et Izan Guevara.

Qui pour arrêter les pilotes GasGas ? Plus les week-ends passent, plus Sergio Garcia et Izan Guevara confortent leur statut de patrons du championnat du monde Moto3. Après onze Grands Prix, ils ont à eux deux remporté plus de 50 % des courses (6), et seule l’épreuve d’Austin s’est terminée sans l’un des deux hommes sur le podium.

Leader du classement général, Sergio Garcia compte 3 points d’avance sur son coéquipier, revenu comme un boulet de canon au printemps. Le troisième, Dennis Foggia, est relégué à 67 longueurs. Il va donc falloir un sacré retournement de situation pour que l’un des deux pilotes du GasGas Aspar Team ne succède pas à Pedro Acosta au palmarès du championnat des pilotes.

Un GasGas Aspar Team qui n’en finit d’ailleurs plus d’accroître son avantage au tableau des équipes. La structure espagnole est entrée dans la trêve estivale avec un avantage de 152 points sur Leopard Racing, et déjà 206 par rapport à Red Bull KTM Ajo, troisième. Et ces résultats se reportent également au classement des constructeurs : GasGas domine avec 61 marques d’avance sur KTM et 63 sur Honda.

Une triple-couronne ne serait pas une situation inédite en Moto3. Cela s’est par exemple produit en 2021, avec les titres de Pedro Acosta (pilotes), Red Bull KTM Ajo (teams) et KTM (constructeurs). Ce serait en revanche une première pour GasGas, propriété de KTM et engagé en championnat du monde depuis l’an dernier.

L’épineuse situation de KTM/GasGas pour 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires