
De retour à la compétition ce week-end, Jorge Martin a profité d'une conférence de presse organisée en son honneur à Brno, ce jeudi, pour donner une réponse définitive quant à son avenir en MotoGP.
Le champion du monde 2024 restera bien dans l'équipe Aprilia Racing, avec laquelle il a signé jusqu'en 2026. Pourquoi est-ce une information ? Parce que ces derniers jours, il avait communiqué son souhait de se libérer de son contrat un an plus tôt que prévu.
Jorge Martin comptait utiliser une clause présente dans son contrat pour quitter Aprilia fin 2025, évoquant un manque de résultats de la machine. Son agent l'annonçait libre, mais le patron d'Aprilia Racing répondait que pour eux, le contrat était toujours valide.
Face à ce conflit, l'affaire risquait de durer des mois, et Honda, qui cherchait à l'enrôler pour 2026, avait clairement fait savoir que son arrivée ne serait possible que si Aprilia acceptait de le libérer. Ce ne sera pas le cas et le HRC doit désormais chercher un nouveau pilote. À moins que tous ceux de 2025 ne soient prolongés ?