
L’excellent journaliste Jean-Aignan Museau a retracé le parcours aussi glorieux qu’atypique de Johann Zarco, pilier du sport moto français, dans un superbe ouvrage publié chez Casa Éditions.
Le nom de Johann Zarco est indéniablement associé à l’histoire des Grands Prix moto. Seul pilote français sacré double champion du monde, il a écrit quelques-unes des plus belles pages du grand livre du sport tricolore. Et il lui reste encore quelques années pour garnir un peu plus son palmarès, déjà fourni de 16 victoires et 56 podiums, dont 15 en MotoGP.
Aussi talentueux que travailleur, le Cannois n’est pas seulement aimé pour ses succès. Son caractère, son parcours atypique et une histoire unique dans l’environnement des Grands Prix ont forgé sa popularité. C’est cette trajectoire que le journaliste Jean-Aignan Museau vous raconte dans Johann Zarco : Histoire d’un double champion du monde.
De ses débuts en 125cc à ses triomphes en Moto2, en passant par ses performances en MotoGP mais aussi ses épisodes moins glorieux, et les moments où il a dû (et su) rebondir, découvrez, sous un angle inédit, la carrière et la vie de l’ancien protégé de Laurent Fellon.
Photographe et journaliste de renom du paddock MotoGP, Jean-Aignan Museau vous a concoté 200 pages d’un magnifique ouvrage, indispensable aux passionnés de sports mécaniques. Et idéal pour ceux qui cherchaient de quoi mettre sous le sapin cet hiver.