La série d’Izan Guevara qui fait couler de l’encre



Izan Guevara est devenu le septième pilote de l’histoire du mondial Moto3 à aligner six podiums de suite, et ce n’est peut-être pas terminé. Ses résultats en font un sérieux prétendant au tire.

Izan Guevara n’en finit plus d’impressionner. L’Espagnol a pris la mesure du championnat du monde Moto3, et était le pilote le plus en forme au moment d’entrer dans la trêve estivale. Vainqueur à Jerez, Barcelone et au Sachsenring, deuxième au Mugello et à Assen, troisième au Mans, il est sur une série de 6 podiums d’affilée. Et ce n’est pas tous les jours que ça arrive dans la petite catégorie.

Instaurée en 2012, la classe Moto3 en est à sa onzième campagne. Et avant Izan Guevara, six pilotes avaient réussi à enchaîner 6 podiums : le champion du monde 2012 Sandro Cortese, son successeur Maverick Viñales, le regretté Luis Salom, les actuels pilotes KTM MotoGP Miguel Oliveira et Brad Binder, et plus récemment le vice-champion sortant Dennis Foggia.

Fait encore plus intéressant : Izan Guevara est le seul de ces sept hommes à avoir réalisé cette performance dès sa deuxième saison en championnat du monde Moto3. Ces résultats lui ont permis de remonter à la deuxième place du classement général, juste derrière son coéquipier Sergio Garcia, à qui il va disputer la couronne mondiale.

Six podiums consécutifs en Moto3 :
– Sandro Cortese en 2012 : 9 courses (Catalogne – Aragon)
– Maverick Viñales en 2013 : 10 courses (Qatar – République-Tchèque)
– Luis Salom en 2013 : 8 courses (Qatar – Allemagne)
– Miguel Oliveira en 2015 : 7 courses (Saint Marin – Valence)
– Brad Binder en 2016 : 7 courses (Qatar – Catalogne)
– Dennis Foggia en 2021 : 6 courses (Autriche – Émilie-Romagne)
– Izan Guevara en 2022 : 6 courses (Espagne – Pays-Bas) En cours

Öncü cherche une place en Moto2

a

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires