Öncü cherche une place en Moto2



Actuel cinquième du championnat du monde Moto3, Deniz Öncü ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Son manager Kenan Sofuoglu essaie de lui trouver une place en Moto2 .

Verra-t-on Deniz Öncü sur la grille Moto2 en 2023 ? C’est en tout cas le souhait de Kenan Sofuoglu, comme l’a confirmé l’ancien pilote turc à nos confrères de Speedweek. À Assen, le quintuple champion du monde Supersport a avoué être à l’étude des options qui permettraient à son jeune compatriote de grimper dans l’antichambre du MotoGP.

Sixième du championnat du monde Moto3 avec 98 points, Deniz Öncü a 84 unités de retard sur le leader, Sergio Garcia. Dans cette première partie de saison, le pilote Tech3 s’est montré très rapide en qualifications, avec deux poles à Portimao et au Mugello. Mais en course, il n’a pas encore trouvé le chemin du podium.

Son bilan reste cependant honorable, avec neuf résultats dans le top-10, dont six dans le top-5, et onze Grands Prix sur onze terminés dans les points – il est le seul dans ce cas. Il compte déjà plus de points au compteur que sur l’ensemble de la saison 2021, ce qui fera de 2022 sa meilleure campagne, quoi qu’il advienne. Reste maintenant à collecter quelques trophées pour se montrer aux yeux des recruteurs du championnat du monde Moto2.

2023 : KTM envoie de bonnes ondes à Gardner

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex
1 mois il y a

5e ou 6e du championnat ?
vous vous contredisez

[…] Öncü cherche une place en Moto2 […]

[…] Öncü cherche une place en Moto2 […]