La VR46 veut les mêmes pilotes en 2024



Le Mooney VR46 Racing Team de Valentino Rossi entend conserver Marco Bezzecchi et Luca Marini la saison prochaine.

Avec cinq podiums en huit Grands Prix, dont deux victoires, c’est peu de dire que l’équipe VR46 a réussi son début de saison MotoGP 2023. Rookie l’an dernier, Marco Bezzecchi est devenu un membre régulier du top-3, et est même considéré comme un potentiel candidat au titre. Luca Marini est un peu plus loin, sixième à 60 points de son coéquipier, mais il est largement en progrès par rapport à 2022. Rien de surprenant, donc, dans les dernières déclarations d’Alessio « Uccio » Salucci à Speedweek. L’Italien explique que le Mooney VR46 Racing Team a bien l’intention de continuer avec ces deux mêmes hommes en 2024.

« Pour Bezzecchi, nous avons une option qui doit être exercée d’ici Misano. Mais je pense que si tout se passe bien, qu’il veut rester avec nous et qu’il n’y a pas de surprise, nous pourrons peut-être le faire plus tôt, espère-t-il. Dans le cas de Luca, j’aimerais prolonger son contrat. De mon point de vue, nous allons le faire bientôt, mais je dois pour cela parler à la VR46 Riders Academy, donc à son management, et à lui. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, et la tendance est de continuer ensemble, avec les deux pilotes. »

La prolongation de Marini semble acquise. Bezzecchi doit lui en discuter avec Ducati, qui va devoir lui offrir une promotion en raison de ses bons résultats. La marque italienne pourrait le faire grimper chez Prima Pramac Racing, ou lui offrir plus de soutien et de matériel tout en le laissant chez VR46. Uccio espère que cette deuxième option sera privilégiée, car il ne veut pas voir son pilote partir dans une autre équipe satellite.

« J’ai toujours dit que notre objectif était que nos pilotes soient un jour promus dans une équipe d’usine, car cela signifierait que nous avons bien travaillé. Donc si je devais le perdre au profit d’une équipe d’usine, je serais honnêtement simplement heureux pour lui. » Ce qui ne serait pas le cas s’il se rend dans une autre équipe privée, à savoir Pramac.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miolla
7 mois il y a

!!! Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k