« Le boulot est fait » pour Zarco qui va directement en Q2



Johann Zarco a signé le cinquième meilleur temps des essais du vendredi au Mans. Le tricolore est rapide pour son Grand Prix national, en France, et espère pouvoir se qualifier en première ligne samedi.

Propos recueillis auprès de Johann Zarco au Mans ce vendredi.

Cinquième et dans le coup : « Je suis content de cette première journée. On a fait le travail avec le passage direct en Q2 pour demain, ce qui est important. Les conditions constantes ont permis de prendre de la confiance au guidon. La piste me plaît. On continue de bosser sur des petits détails. J’espère avoir plus de contrôle sur ma moto demain. Gagner en vitesse pour jouer la première ligne et être bien avant la course sprint. Entre le matin et l’après-midi, les sensations étaient meilleures même s’il n’y a pas eu de grosse amélioration sur la performance pure. »

De nombreuses chutes ce vendredi : « Ce sont les conditions les plus fraîches depuis le début de l’année, ce qui explique pourquoi pas mal de pilotes se sont fait surprendre. C’est logique car le pneu avant à du mal à travailler, donc il peut bloquer et c’est la chute. »

Les conditions changeantes, qui pourraient arriver samedi ou dimanche : « J’ai progressé là-dessus grâce à mon expérience, je m’y adapte mieux. Que ce soit sous une pluie battante ou dans des conditions mixtes, je ressens mieux la Ducati car je la connais mieux. On l’a vu à Jerez lors des qualifications, où j’ai très vite été devant, et ça c’est bon. »

Les KTM aux avant-postes : « J’avais Jack Miller en visu à la fin mais il était un peu trop loin. Les pilotes KTM sont très en forme et à l’aise. On est tous à la limite mais quand il faut attaquer et qu’il y a de l’adhérence, ils manient mieux leur moto. »

« Pas de solution », mais Quartararo a « décidé de rester calme » au Mans

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Astressa
9 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

jacques
9 mois il y a

sur tous les articles, Astressa (son nom aujourd’hui), met en lumiere ses activites..d’apres ses parents, elle sent tres tres mauvais, elle pue quoi..la lessive elle ne connait pas non plus..