Le départ de Rins à Yamaha ? « Honda donnait toutes les évolutions à Marquez »



Le patron de l’équipe LCR Honda Castrol, Lucio Cecchinello, estime que le départ d’Alex Rins vers Yamaha est dû au traitement qui lui a été accordé par le HRC.

Le transfert d’Alex Rins de Honda à Yamaha est la preuve qu’en MotoGP, les contrats peuvent se défaire aussi rapidement qu’ils ont été faits. Signé par le HRC jusqu’à fin 2024, l’Espagnol a décidé de quitter le navire à l’issue de la saison 2023 afin de rejoindre la firme d’Iwata. Il évoluera dans l’équipe officielle aux côtés de Fabio Quartararo, laissant à Johann Zarco son siège chez LCR Honda Castrol.

Pourquoi cette décision ? Pas nécessairement par manque de performance de la machine, a déjà fait savoir Rins, blessé à la jambe depuis fin mai. Le vainqueur du Grand Prix des Amériques 2023 a expliqué que le traitement de Honda à son égard ne lui convenait pas. Il aurait aimé être mieux considéré par la marque japonaise, notamment pour ce qui est des évolutions apportées au prototype, la Honda RC213V. Il était membre d’un team satellite, et sera dans une structure officielle chez Yamaha.

Son patron chez LCR, Lucio Cecchinello, a confirmé à Moto.it que c’était bien le cas : « Dans l’équipe satellite, il a trouvé moins d’ingénieurs à ses côtés et il s’est ainsi senti moins important. Honda s’est trouvé dans une situation où pour sauver et préserver la relation avec Marc Marquez, ils ont dû lui donner tout leur soutien, et c’est pour ça qu’ils lui ont donné toutes les évolutions. Cela a fait que Rins a eu la sensation qu’il était dans une situation de subordination, qu’il n’a pas appréciée. »

Rins découvrira la Yamaha YZR-M1 lors du test de Valence, qui aura lieu le 28 novembre, deux jours après le dernier Grand Prix de la saison 2023. Il prendra la place de Franco Morbidelli, qui grimpera lui sur la Ducati du team Pramac Racing.

Rins a « hâte de travailler avec Fabio Quartararo »

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
World Moto Racer
5 mois il y a

Ah bah ça va changer car Johann va garder ses evo..

BRACCINI
5 mois il y a

Honda n’a toujours rien compris…

Lom qui 7tou
5 mois il y a
Répondre à  BRACCINI

Il n’y a pas qu’Honda qui n’a rien compris,certains lecteurs aussi….

N’importe quoi
5 mois il y a
Répondre à  World Moto Racer

Oui Zarco va tout déchiré,🤣🤣

jacques
5 mois il y a

Tout le monde veut rejoindre Ducati mais que se passera t’il quand la firme aura elle aussi des soucis, des petits coups de « moins bien »?on sait comment que cela se passe, on domine un moment, les autres nous copient et ameliorent notre schmillblick et a la fin on se retrouve le bec dans l’eau

Ansnella
5 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

[…] Le départ de Rins à Yamaha ? « Honda donnait toutes les évolutions à Marquez » […]

[…] Le départ de Rins à Yamaha ? « Honda donnait toutes les évolutions à Marquez » […]

[…] Le départ de Rins à Yamaha ? « Honda donnait toutes les évolutions à Marquez » […]