Un mémorandum signé pour un GP moto d’Arabie Saoudite



Dorna Sports et Saudi Motorsport Company (SMC) ont confirmé la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) pour sceller leur volonté commune d’organiser un Grand Prix moto en Arabie Saoudite.

Le paddock MotoGP devrait se rendre en Arabie Saoudite dans les prochaines années. Un mémorandum d’entente, document qui atteste de cette volonté, a été signé ce dimanche 4 septembre au Misano World Circuit Marco Simoncelli, en marge du Grand Prix de Saint-Marin. Le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, s’est entendu avec le  Prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al-Faisal, Président des Fédérations Saoudiennes de l’Automobile et de la Moto (Saudi Motorsport Company).

L’ajout d’un Grand Prix moto d’Arabie Saoudite au calendrier a pour but d’étendre davantage la discipline à de nouvelles régions du monde, ici au Moyen-Orient où se déroule également le Grand Prix du Qatar. L’Arabie Saoudite poursuit elle sa stratégie d’élargissement de ses activités au sein des sports mécaniques, après que soient récemment venus entre ses frontières la Formule 1, la Formule E, le Dakar ou encore les Extreme E series.

« L’épreuve aura lieu sur un tout nouveau circuit polyvalent homologué FIM et FIA », précise le communiqué de Dorna Sports. Le nom de cette destination n’a pas encore été révélé. Ce pourrait être au circuit de Qiddiya.

« Cette initiative de partenariat entre SMC et Dorna a également pour but de mettre en place une nouvelle filière, visant à sensibiliser et rendre la moto accessible aux plus jeunes dans ce Royaume, ajoute également le promotteur du championnat. Le programme Road to MotoGP offrira à ces talents, des opportunités de carrière pour concourir au plus haut niveau, pour en extraire les futurs Champions saoudiens. Ceci s’inscrit dans cet engagement formulé par la Dorna, de repérer les plus prometteurs partout sur la planète, au travers de ses plateformes et de ses championnats. »

Du MotoGP en Arabie Saoudite ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Un mémorandum signé pour un GP moto d’Arabie Saoudite […]