
Marc Marquez a décroché son tout premier succès au Red Bull Ring devant Fermin Aldeguer et Marco Bezzecchi.
Personne ne peut l’arrêter… Marc Marquez compte enfin le Red Bull Ring dans sa liste des circuits où il a gagné au moins une fois. Le Catalan est longtemps resté derrière Marco Bezzecchi avant de prendre l’avantage sur l’Italien au 20e tour.
De là, Marquez s’est mis à l’abri de ses adversaires. Bezzecchi s’est lui retrouvé sous la menace de Fermin Aldeguer, auteur d’une belle course. Le jeune pilote espagnol a réussi à se défaire du représentant Aprilia pour signer son meilleur résultat en MotoGP (son deuxième podium dans la catégorie).
Une course difficile pour Francesco Bagnaia. Pourtant troisième en début de course, l’Italien a ensuite été distancé puis malmené par ses rivaux. Il a dégringolé en huitième position devant Raul Fernandez et Alex Marquez qui a dû observer un Long Lap (pour avoir percuté Joan Mir en Tchéquie).
Au championnat, Marquez s’envole et affiche désormais 142 points d’avance sur son frère Alex et 197 sur Bagnaia. Le titre se rapproche à grands pas pour Marc Marquez.
Classement
