
Pedro Acosta a terminé troisième du Sprint à Spielberg, son deuxième podium de suite le samedi après une deuxième place acquise à Brno.
Parti à la faute en Q2, Pedro Acosta a dû se contenter de la septième place en Q2, mais au départ du Sprint, le pilote officiel KTM s’est hissé en quatrième position au premier virage. Il s’est ensuite défait de Marco Bezzecchi avant de revenir dans le sillage des deux leaders Alex et Marc Marquez.
En bagarre pour la victoire, il a progressivement perdu du terrain, notamment à hauteur du virage n°9. « Quand je suis sorti large derrière Marc et Alex, ce n’était pas à cause de l’aspiration, a-t-il confié. C’était au virage 9, et tout le monde est sorti large à ce moment-là. J’essayais de recoller (…) Malgré ça, on a évité les grosses erreurs. »
Il a tout de même réussi à monter sur la troisième marche du podium. « J’ai dû attaquer toute la course parce que les deux devant moi s’échappaient et Bezzecchi revenait, a déclaré l’Espagnol. Je n’avais pas l’impression d’attaquer au-delà de la limite. Oui, je sortais un peu large parfois, mais je n’ai jamais failli perdre l’avant ou l’arrière. L’an dernier, on ne pouvait pas du tout gérer le pneu tendre, et ce week-end c’était enfin possible. »
Un nouveau carénage
Pour son épreuve à domicile, KTM a dévoilé un nouveau carénage, lequel semble ravir les pilotes de la firme de Matthighofen, dont Acosta. « On a fait un pas énorme, s’est réjoui Acosta. On n’est pas encore au niveau des rivaux, mais c’est bien meilleur qu’avant. Maintenant, on peut au moins se battre contre Aprilia, qui est une moto qui tourne bien, ou certaines Ducati. On doit être contents, on a vraiment progressé pendant la pause estivale. »
Acosta pourra-t-il ravir sa première victoire en MotoGP en Autriche ? Réponse dimanche à 14h.