Les 4 pilotes Aprilia au travail en soufflerie



Aleix Espargaro, Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Raul Fernandez sont allés faire des essais de soufflerie à Cologne, pour parfaire le package aérodynamique de l’Aprilia RS-GP qu’ils piloteront en 2023. 

Publication Dorna Sports : Essais en piste et en soufflerie : on s’active chez Aprilia

Aprilia, qui aura de loin connu sa meilleure saison en MotoGP, vise encore plus grand. La marque de Noale s’est donc remise au travail et les préparatifs pour 2023 vont déjà de bon train.

Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team), vainqueur du Grand Prix d’Argentine et Maverick Viñales (Aprilia Racing Team) se sont en effet rendus à Cologne récemment, histoire de façonner leur futur prototype en soufflerie, à une époque où l’aérodynamique occupe une place de plus en plus importante. Il s’agit bien sûr d’être prêts pour le Test de Sepang, prévu le deuxième week-end de février.

Miguel Oliveira (CryptoDATA Aprilia RNF MotoGP™ Team) et Raúl Fernández (CryptoDATA Aprilia RNF MotoGP Team), qui ont rejoint le projet via la structure satellite RNF, ont eux aussi été mis à contribution.

Et pendant ce temps-là, le pilote essayeur Lorenzo Savadori aura bouclé pas moins de 134 tours à Jerez, les 15 et 16 novembre dernier ; de quoi donner une claire indication sur la direction à prendre. Bref plus que jamais, Aprilia sera une marque à surveiller !

Oliveira découvre une Aprilia « plus facile à piloter » que la KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella
14 jours il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h