Les cinq chiffres du retour de Marc Marquez



Marc Marquez sera ce wee-end sur la grille du MotorLand Aragon, après plus de trois mois et demi sans Grand Prix. Voici cinq chiffres pour prendre la mesure de son absence, et du poids de son retour.

5 | Opéré du bras droit le 2 juin dernier, Marc Marquez a subi sa quatrième intervention chirurgicale depuis juillet 2020, et la cinquième depuis novembre 2019. Elles se sont toutes déroulées sur la même partie du corps.

6 | Marc Marquez n’est plus monté sur le podium depuis sa victoire à Misano, lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, le 24 octobre 2021. Cela représente pour lui six courses sans podium, de l’épreuve de Losail 2022 (Qatar) à celle du Mugello (Italie). C’est un « record » en MotoGP, à égalité avec la série de six courses qui va de Jerez 2020 (Espagne) à Barcelone 2021 (Catalogne).

8 | Depuis le début des pépins physiques de Marc Marquez, en 2020, il y a plus de deux saisons et demi, Honda n’a décroché que huit podiums en 46 courses : quatre pour l’octuple champion du monde (Sachsenring, Aragon, Austin et Misano en 2021), deux pour Alex Marquez (Le Mans et Aragon 2020) et deux pour Pol Espargaro (Misano 2021 et Losail 2022). Cela fait environ un podium tous les six Grands Prix. Du jamais vu pour la marque en MotoGP.

46 | Depuis le début de la saison 2020, Marc Marquez n’a participé qu’à 21 des 46 Grands Prix moto organisés, soit seulement 46 % de présence – 45,65 % pour être très précis –, et 54 % d’absence.

112 | Ce dimanche 18 septembre, Marc Marquez prendra le départ de sa première course MotoGP depuis 112 jours. La dernière remonte au 29 mai, quand il avait terminé dixième du Grand Prix d’Italie, au Mugello, avant d’aller se faire opérer du bras droit.

Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dietrich
10 jours il y a

Bonjour , je pense que Marc aurai dû rester tranquille cette année et reprendre que pour la prochaine saison, j’espère qu’il ne visera pas les premières places ! Il faut qu’il se refasse  » la main  » sur sa Honda et qu’il évite a tout prix les chutes . Si il fini la saison entre la dixième et quinzième place ce serait déjà cool . De toute façon la saison est pliée pour lui. J’adore Marc Marquez et le voir sur les circuits .

Braccini
10 jours il y a

Ça devient gonflant. Vous avez oublié de nous informer de la forme, la couleur et l’odeur de son caca. On ne nous dit pas tout, comment voulez-vous qu’on comprenne…

Guiton
9 jours il y a
Répondre à  Braccini

Pour toi je pense que c’est déjà fichu Braccini…

Siastella
9 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://tinyurl.com/2p8sfza8