Le festival de vitesse de Goodwood a lieu dans un peu plus d’une semaine et se prépare à accueillir sa plus prestigieuse célébration du MotoGP. Du 13 au 16 juillet, les héros de la grille actuelle rejoindront toute une série de Légendes MotoGP pour s’attaquer à la mythique course de côte, avec une line-up que l’on peut désormais vous dévoiler au complet !
GRILLE ACTUELLE
Ducati
Chez les rouges, il y a trois visages bien connus du paddock MotoGP, les balles de Bologne ayant opté pour des pilotes de renom. Le Champion en titre Francesco Bagnaia sera accompagné par son coéquipier de Ducati Lenovo, Enea Bastianini, samedi et dimanche. Le pilote d’essai et joker Michele Pirro donnera le coup d’envoi des festivités jeudi et vendredi pour la marque de Borgo Panigale !
KTM
Côté orange, Red Bull KTM Factory Racing entame également ce week-end avec son pilote d’essai de longue date Mika Kallio, qui prendra la piste jeudi et vendredi. Le Sud-Africain Brad Binder, candidat au Championnat 2023, prendra ensuite les rênes de l’équipe autrichienne le samedi et le dimanche.
Le team GASGAS Factory Racing Tech3 vivra un jeudi et un vendredi très spéciaux au Festival, puisque Pol Espargaró fera son retour tant attendu sur une moto, franchissant un nouveau palier après une visite à Assen pour surprendre son équipe. Samedi et dimanche, son coéquipier rookie Augusto Fernández prendra ensuite le relais, faisant ses débuts sur l’événement.
Aprilia
Aprilia Racing est également présent à Goodwood cette année avec sa RS-GP aux mains de son fidèle pilote d’essai Lorenzo Savadori, tout juste sorti de sa wildcard à Assen. Le transalpin sera sur le circuit jeudi et vendredi. Le team CryptoDATA RNF MotoGP fait également partie du clan de Noale présent à cet événement avec Miguel Oliveira, multiple vainqueur de courses en MotoGP, qui sera en piste le samedi, suppléé le lendemain par son coéquipier Raúl Fernández.
Honda
LCR Honda complète la liste des héros présents, les vainqueurs du GP des Amériques étant attendus au festival de 2023. Malheureusement, le team est privé d’Alex Rins, qui poursuit sa convalescence après sa chute subie au Mugello. Toutefois, la livrée emblématique de l’équipe sera présente pour participer aux festivités et s’élancer sur la colline.
LES LÉGENDES
Comme si cela ne suffisait pas, la liste des légendes rassemble quelques figures historiques. En plus des stars de la grille actuelle, la line-up du festival de vitesse de Goodwood sera également constituée de héros qui ont fait de cette discipline ce qu’elle est aujourd’hui et de ceux qui continuent à en faire le sport mécanique le plus passionnant au monde.
Giacomo Agostini
Mick Doohan
Freddie Spencer
Casey Stoner
Kevin Schwantz
Wayne Gardner
Kenny Roberts Jr
Alex Crivillé
Randy Mamola
OÙ NOUS TROUVER ET COMMENT REGARDER
Sur place, la délégation MotoGP sera basée dans le Paddock Ballroom, près du Drivers’ Club ; la vitrine parfaite pour permettre aux fans d’avoir un œil sur les équipes qui préparent les machines. Vous ne pouvez pas venir ? Pas de panique, nous y serons pour couvrir au mieux l’événement.
Tout d’abord, les courses de côte MotoGP seront diffusées en direct sur motogp.com et sur nos réseaux sociaux afin que les fans du monde entier puissent participer à cette célébration unique de notre sport. Il y aura également une sélection de photos et de résumés de l’action mis à disposition chaque jour du festival, notamment des interviews et réactions exclusives des pilotes et légendes qui s’élanceront sur la colline.
Surveillez cet espace et rejoignez-nous à Goodwood du 13 au 16 juillet, où que vous soyez dans le monde !