Les Stewards MotoGP s’expliqueront aux pilotes au Mans



La Commission de sécurité du Grand Prix de France fera place à une rencontre entre les Stewards (Commissaires) de la Direction de course, vivement critiqués à Jerez, et les pilotes MotoGP.

Les multiples pénalités infligées lors du Grand Prix d’Espagne ont animé le week-end à Jerez de la Frontera. Certaines des décisions prises par la Direction de course ont glacé le sang du paddock, comme celle où il a été demandé à Francesco Bagnaia de rendre une place à Jack Miller en raison d’un dépassement musclé, certes, mais correct. Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont aussi été sanctionnés pour les deux accrochages lors des départs, ce que beaucoup de pilotes contestent.

Le vase a débordé et les polémiques enflent depuis dimanche soir. « Il n’y a aucun dialogue, ils ne nous expliquent rien », regrettait Franco Morbidelli après le Grand Prix. Cela va changer au prochain Grand Prix de France, car les pilotes ont obtenu des Stewards FIM du MotoGP qu’ils viennent rendre des comptes lors de la Commission de sécurité, prévue le vendredi 12 mai au Mans. Un moment d’échange aura lieu entre les athlètes et les membres de la Direction de course pour mettre les choses au clair.

« Ils ne nous disent rien ! » Morbidelli fulmine contre la Direction de course

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ludo
29 jours il y a

J’aimerais bien que cette entrevue soit diffusée ça peut-être drôle. Jusqu’ici je comprenais la « logique » de leur pénalités : un pilote qui fait chuter un autre pilote en venant au contact est pénalisé (sauf si il chute lui-même et entraine un autre pilote, dans ce cas c’est à l’apréciation des commissaire de course de juger si le comportement est dangereux ou non)

Ludo
29 jours il y a

Et j’aimerais bien entendre leur analyse sur les dépassements Bagnaia/Miller et Miller/Martin

Ludo
29 jours il y a

Concernant les pénalités Yamaha, perso je ne vois pas Bezzechi toucher Fabio, à part certains articles qui le disent, et Randy De Puniet pendant la course, mais sur les replay c’est pas évident. Mais en tout cas j’aimerais bien les entendre nous expliquer qui devait faire quoi , c’est le 1er tour dans le peloton, même ralentir est dangereux. Le promoteur à rajouterla course sprint pour le spectacle, il est servi, par contre le règlement et les commissaires ont besoin d’une mise à jour…

Bellira
28 jours il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw