Mandalika : « Ducati en quête de rédemption »



Les Rouges du team officiel Ducati arrivent en Indonésie avec pour objectif d’effacer le souvenir du Grand Prix du Qatar, et quel meilleur remède que de jouer les premiers rôles ce week-end.

L’équipe officielle Ducati est repartie du Grand Prix du Qatar avec un zéro pointé. Francesco Bagnaia a été emporté par Jorge Martin, tandis que Jack Miller a dû abandonner à cause d’un problème électronique. La Desmosedici GP22 qui leur a été confiée a elle été source de vives critiques. Il est maintenant temps de tirer un trait sur ce premier week-end de la saison, et aborder le second avec l’ambition de remettre les pendules à l’heure.

« Les pilotes du Ducati Lenovo Team en quête de rédemption en Indonésie », titre ainsi le team italien dans son communiqué pré-Grand Prix d’Indonésie. La compétition s’annonce rude, et les conditions météo incertaines. Mais Francesco Bagnaia estime que la piste de Mandalika convient bien à sa moto, tandis que Jack Miller se dit prêt à faire face à tout type de situation pour lancer son championnat.

Francesco Bagnaia : « Je suis super content de rouler à Lombok : l’endroit est superbe, et il y a tellement de fans qui attendent de nous voir. J’aime le circuit et j’ai eu des sensations positives lors du test de février. J’espère que le grip sera meilleur grâce au nouvel asphalte, mais je pense que c’est globalement un bon circuit pour les caractéristiques de notre moto. Par rapport au premier week-end du Qatar, je vais essayer de plus travailler sur mon style de pilotage, dès la première séance, pour essayer de trouver immédiatement le bon feeling sur la Desmosedici. Je suis très déterminé et confiant de pouvoir bien faire ce week-end. »

Jack Miller : « Je suis content d’être de retour en piste ce week-end, et de pouvoir enfin mettre derrière moi la course du Qatar. La saison n’a pas débuté comme nous l’espérions, mais nous étions dans une bonne position à Losail, et sans ce problème technique nous aurions pu prétendre à un bon résultat. Donc j’espère continuer dans la même direction pour me récupérer dimanche. Je suis prêt à faire face à toutes les conditions pour obtenir un bon résultat. »

Qatar : Les raisons de l’échec de la Ducati GP22

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicolas
8 mois il y a

Je cite « L’équipe officielle Ducati est repartie du Grand Prix du Qatar avec un zéro pointé. Francesco Bagnaia a été emporté par Jorge Martin »
Ce n’est pas plutôt le contraire… 🙂