Marc Marquez : Son admiration pour Rossi et Pedrosa



Scalextric signé par Valentino Rossi, poster de Dani Pedrosa dans sa chambre : Marc Marquez est revenu sur son admiration pour les deux hommes, devenus ses adversaires en piste à partir de 2013.

Valentino Rossi et Marc Marquez, fâchés à jamais ? La relation entre les deux hommes a explosé en 2015, avec les événements qu’il n’est pas besoin de rappeler ici. Elle a depuis connu quelques moments d’apaisement, mais reste raide. Le temps adoucira peut-être les tensions, a déjà expliqué le pilote italien. Qui vient de recevoir des commentaires élogieux de la part de son ancien adversaire.

« J’ai de l’admiration pour tout ce qu’il a fait pour la moto, et pas seulement pour ses titres, a confié Marc Marquez lors d’un entretien accordé à DAZN (télévision espagnole). C’est le pilote qui a fait bouger le plus de choses. Ce qu’il a appris en piste à beaucoup d’entre nous, qui arrivions, est toujours là. Je n’ai aucune pudeur à le dire. » Ni à parler de son Scalextric (jeu de circuit routier électrique miniature) signé par l’Italien en 2008, alors qu’il avait 15 ans.

Victime d’un problème de vision en novembre 2021, Marc Marquez n’a pas assisté au Grand Prix de Valence, le dernier de la carrière de Valentino Rossi. Aurait-il été de la partie lors de son tour d’honneur, comme l’ont fait les autres pilotes MotoGP ? « Évidemment, assure-t-il. L’un n’empêche pas l’autre. Tu peux t’entendre bien ou mal avec lui, mais cela n’enlève pas ce qu’il a fait, à son propre mérite. »

Marc Marquez est aussi revenu sur son ancien coéquipier Dani Pedrosa, autre pilote qu’il avait en poster dans sa chambre étant plus jeune. « Petit il y a deux pilotes qui m’ont marqué : Valentino Rossi et Dani Pedrosa. Il y avait des gens derrière Lorenzo, derrière Pedrosa. Pour moi, Pedrosa était différent. » Et de révéler, au sujet de ses débuts en MotoGP : « En 2013, après le warm-up, je disais (à l’équipe Repsol Honda) : ‘Mettez-moi ce qu’a mis Dani’. Il y a beaucoup de courses où je partais avec l’objectif de le suivre. Je devais apprendre de quelqu’un et il m’a beaucoup appris. »

« Un grand s’en va » : Marquez salue la « carrière de légende » de Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires