Marquez confirme sa participation au GP d’Aragon



Marc Marquez fera son retour à la compétition au Grand Prix d’Aragon, trois mois et demi après sa dernière course en date en Italie.

Il ne manquait plus que la confirmation officielle, elle est tombée ce mardi, à trois jours des premiers essais libres : Marc Marquez sera de la partie au Grand Prix d’Aragon. Une semaine après être remonté sur un prototype MotoGP, lors du test de Misano, l’octuple champion du monde a validé son retour à la compétition avec son équipe médicale. La course du MotorLand Aragon, dimanche 18 septembre, se fera 112 jours après celle du Mugello, sa dernière en date.

« J’ai un grand sourire et cela signifie que je serai au Grand Prix d’Aragon pour courir, logiquement, a annoncé l’Espagnol dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Après en avoir parlé avec les docteurs et l’équipe, le mieux pour ma récupération est de continuer à être sur la moto, d’accumuler les kilomètres en vue de la saison prochaine. Le faire au Grand Prix d’Aragon, devant tous les fans, ça n’a pas de prix. Tout ce soutien m’aidera à tenir. J’ai hâte d’être à vendredi pour être sur la moto et mettre du gaz. »

Cet engagement de Marc Marquez renvoie l’homme qui le remplaçait, Stefan Bradl, à son rôle habituel de pilote d’essai. En début de ses six forfaits – et même huit en comptant ceux d’Indonésie et d’Argentine, en début de saison –, l’Espagnol est toujours meilleur pilote Honda au classement, 14 points devant Takaaki Nakagami. Deuxième en Aragon l’an dernier, il cherchera ce week-end à travailler sa condition physique et parfaire sa récupération, lui qui est encore loin d’être à 100 %. Accomplir toute la distance de course serait, déjà, une performance.

Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
B
13 jours il y a

Espérons que ce nouveau retour ne soit pa prématuré

Amstenna
12 jours il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – https://tinyurl.com/2p8sfza8