Marquez débute une récupération « lente, étape par étape »



Marc Marquez est rentré en Espagne après s’être fait opérer du bras droit aux États-Unis. Deux équipes médicales, une dans chaque pays, l’entourent. Alberto Puig assure que le temps nécessaire à sa récupération lui sera donné. 

Marc Marquez est de retour chez lui, en Espagne. L’octuple champion du monde a posé les pieds sur le sol européen le lundi 6 juin, une petite semaine après s’être envolé pour les États-Unis. Il s’en était allé à Rochester, dans le Minnesota, pour subir une intervention chirurgicale.

Opéré du bras droit le jeudi 2 juin à la Clinica Mayo, le pilote Honda est resté là-bas en opération quelques jours. Sa récupération se poursuivra en Espagne, où une équipe médicale va lui produire les soins nécessaires et l’accompagner dans ses exercices. L’objectif : remonter sur l Honda RC213V le plus rapidement possible, mais sans précipitation.

Souffrant depuis juillet 2020, Marc Marquez s’est dit disposé à écouter les médecins et se donner le temps qu’il faudra pour revenir à 100 %. Cette dernière opération était la cinquième depuis novembre 2019. « Il commencera sa récupération lentement, en suivant les indications des médecins, a fait savoir son team-manager, Alberto Puig, après le Grand Prix de Catalogne. Le docteur a dit que Marc doit y aller petit à petit avec des contrôles périodiques avec le Dr. Samuel Antuña en Espagne. Les deux équipes médicales (en Espagne et aux États-Unis) travaillent en étroite collaboration, et c’est très important. Ils évalueront la situation plus ou moins toutes les deux ou trois semaines. »

Aucune date de retour à la compétition n’a été annoncé. Le souhait est d’être prêt à travailler sur le modèle 2023 de la Honda quand celui-ci entrera en piste, afin de préparer la prochaine saison. Mais Alberto Puig précise : « La priorité est la guérison de l’os et éviter de plus grandes complications. » Autrement dit, éviter de commettre à nouveau les erreurs du passé. En attendant, le pilote d’essai Stefan Bradl assurera son remplacement sur les Grands Prix à venir.

« Marc m’a donné de la force ! » Héroïque Alex Marquez à Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires