« Marc m’a donné de la force ! » Héroïque Alex Marquez à Barcelone



Forfait en qualification le samedi, dixième le lendemain : Alex Marquez est passé par tous les états en Catalogne. Et a rendu hommage à son frère Marc, absent, une fois l’arrivée franchie.

Quand, samedi après-midi, Alex Marquez a terminé sa FP4 du Grand Prix de Catalogne sur une chute violente, qu’il a eu du mal à se relever puis qu’il ne s’est pas présenté en qualification, on a bien cru que son week-end était terminé. Un contrôle médical l’attendait dimanche matin afin de pouvoir prendre part à la dernière journée de compétition, sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Le feu vert est arrivé avant le warm-up, mais le plus dur restait à venir : 40 minutes de course dans la chaleur catalane, en partant depuis la vingt-cinquième et dernière place de la grille de départ. Pas idéal pour lancer la mission « remonter la pente », lui qui sortait de trois courses difficiles (13e à Jerez, 14e au Mans et au Mugello). À ce moment-là, personne ne pariait sur un top-10 à l’arrivée. Et pourtant.

Galvanisé par le public, lui qui est natif de la région, Alex Marquez a livré l’une des plus belles prestations de sa carrière en MotoGP. Combatif, il a gagné pas moins de 15 places entre la grille de départ et le drapeau à damiers, franchi en dixième position. Son deuxième meilleur résultat de l’année, qui lui octroie également la place de meilleur pilote Honda du jour.

Et dans son tour d’honneur, le double-champion du monde a rendu hommage à son frère Marc, forfait car récemment opéré du bras droit aux États-Unis. Avant de déclarer, quelques heures plus tard : « Dixième d’une course longue et dire. Je crois qu’aujourd’hui marc m’a donné de la force après la chute de la veille ! »

La réponse de son frère, qui le félicite à des milliers de kilomètres de là : « Ce n’est pas facile de faire face à une course en partant dernier, mais cette méthode n’échoue jamais : insister, persister, résister et ne jamais abandonner ! Très belle course. »

Opéré le 2 juin à la Clinica Mayo de Rochester, dans le Minnesota, Marc Marquez a passé quelques jours là-bas dans le cadre de son rétablissement. Il a repris l’avion direction l’Espagne ce lundi 6, et est rentré chez lui . Pour son frère Alex, le prochain rendez-vous est le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring, le week-end du 19 juin.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drouetchristophe
28 jours il y a

Si il ne s appelle pas Marquez .il serait en train de planter des tomates depuis longtemps

28 jours il y a
Répondre à  drouetchristophe

Ah, que coulez-vous, il n’est que 2 fois champion du monde! Au fait, toutes disciplines confondues, combien y-a-t-il de double champion du monde qui courent pendant cette saison 2022?

28 jours il y a
Répondre à  Eveline Fabre-Roques

j’ai dit: que voulez-vous. Erreur de typo…

[…] « Marc m’a donné de la force ! » Héroïque Alex Marquez à Barcelone […]

[…] « Marc m’a donné de la force ! » Héroïque Alex Marquez à Barcelone […]