Mercato 2025 : Miller parmi les candidats à l'Aprilia Trackhouse
Jack Miller discute avec l'équipe Trackhouse Racing, l'une de ses options pour rester en MotoGP en 2025.
Pilote KTM depuis 2023, Jack Miller quittera la marque autrichienne à l'issue de la saison en cours. En dépit de son capital sympathie, ses résultats – il est actuellement 16ème du championnat après neuf Grands Prix – ont poussé les Oranges à s'en séparer pour promouvoir Pedro Acosta dans l'équipe officielle, puis recruter Maverick Viñales et Enea Bastianini chez Tech3.
À bientôt 30 ans – il les fêtera le 18 janvier 1995 –, Miller veut rester en catégorie reine, où il court depuis 2015. Le promoteur du championnat, Dorna Sports, espère aussi que ce sera le cas ; la présence d'un pilote australien est importante. Quelques options se présentent encore à lui sur le marché des transferts.
La première est de rejoindre Gresini Racing, retrouvant la Ducati pilotée de 2018 à 2022. Il semblait en chemin mais les plans ont depuis changé : la VR46 veut conserver Fabio di Giannantonio et faire venir Franco Morbidelli, ce qui serait synonyme d'une arrivée de Fermin Aldeguer (déjà signé par Ducati) chez Gresini. Il n'y aurait donc pas de place pour Miller.
Dans ce cas là, le vice-champion du monde Moto3 2014 toquerait à la porte de l'équipe Trackhouse Racing. Celle-ci est proche de prolonger Raul Fernandez, mais l'extension de contrat de Miguel Oliveira n'est pas certaine. L'Américain Joe Roberts est sur le coup, mais Miller aussi. « Oui, nous parlons avec Jack », a confirmé le team-manager Davide Brivio à TNT Sports.
La troisième et dernière option de l'Australien serait un retour dans l'équipe Pramac, mais cette fois avec Yamaha. Pas impossible, bien que d'après nos informations, Oliveira est en pole position sur ce dossier.