Blessé à la main au Mugello, où il a dû déclarer forfait, Joan Mir ne participera pas non plus au Grand Prix d’Allemagne ce week-end. Celui des Pays-Bas est sérieusement mis entre parenthèses.
« De retour chez lui, Joan Mir a passé une IRM au Centre d’Imatge Diagnostica de la Docteure Cuesta. Elle a révélé une contusion importante à la main droite avec du liquide synovial et une inflammation, limitant la force et la mobilité de sa main droite. Compte tenu des résultats de l’IRM, Mir ne participera pas au Grand Prix d’Allemagne. Il se rendra à Palma (de Majorque) pour consulter son traumatologue de confiance, le Dr Juan Garcias, afin d’évaluer le meilleur traitement et plan de récupération de la blessure à la main droite, dans le but de revenir dès que possible. Il ne sera pas remplacé au Grand Prix d’Allemagne », nous a appris le Repsol Honda Team ce mardi.
Tombé lors des essais du vendredi, au Grand Prix d’Italie, Joan Mir n’a pas pu participer à la suite de l’épreuve. Il s’agissait de son deuxième forfait de l’année après celui d’Argentine, en avril. Un troisième sera enregistré avec le Grand Prix d’Allemagne. Au regard des lignes transmises par son équipe, sa participation au week-end d’Assen, aux Pays-Bas, du 23 au 25 juin, est certainement fortement remise en question.
Le début de saison catastrophique du champion du monde MotoGP 2020 continue donc. Joan Mir n’a marqué que 5 points lors de la première course, au Portugal, en mars (11ème place). Il a ensuite été forfait en Argentine, est tombé aux États-Unis, en Espagne et en France, avant de se blesser à nouveau en Italie.