MotoGP 22 est dispo et s’enrichit de contenu !



Le jeu vidéo MotoGP 22 est officiellement disponible depuis ce jeudi 21 avril sur Playstation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Steam. Des nouveautés sont au programme de ce nouvel opus, toujours développé par Milestone.

Publication Dorna Sports : MotoGP 22 : Le jeu officiel est de retour en 2022 !

Le nouvel opus de ce jeu vidéo offrira des fonctionnalités exclusives, aussi bien pour les fans inconditionnels que les néophytes.

Milestone et Dorna Sports S.L. sont fiers d’annoncer que MotoGP 22, le nouvel opus de leur célèbre jeu vidéo, sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Steam à compter du 21 avril 2022.

Et un nouveau mode de jeu a été incorporé à cette occasion : la NINE Season 2009, une manière fascinante de revivre l’une des saisons les plus incroyables du MotoGP. Ce film-documentaire, conté par le célèbre réalisateur Mark Neale, comprend plus 50 minutes de séquences originales de cette saison 2009, qui sont mélangées à un gameplay réel, créant une expérience de simulation totalement immersive. Les joueurs pourront s’y glisser dans la peau de pilotes légendaires, comme Valentino Rossi, Dani Pedrosa, Casey Stoner et Jorge Lorenzo, tout en faisant face à des défis à couper le souffle dans l’espoir de reproduire ces moments historiques.

NINE Season 2009 reproduit au bout du compte les 17 Grands Prix de cette campagne, divisés en différents chapitres, pour un total de plus de 39 défis !

L’édition 2022 s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités dédiées aux novices, comme aux experts : le tutoriel amélioré et la MotoGP Academy. Grâce à ces deux modes sur mesure, les joueurs ont la possibilité de maîtriser leurs connaissances de la moto ou d’en apprendre les bases pour commencer leur ascension vers le plus haut niveau.

Le tutoriel propose une série de sessions dédiées, pour aider les néophytes à cerner le fonctionnement du jeu au travers des défis spécifiques axés aussi bien sur l’électronique, la consommation des pneus, la température des freins, que les différences fondamentales entre les trois catégories.

La MotoGP Academy vous montre comment améliorer votre style de pilotage pour être imbattable quel que soit le circuit, en vous révélant les secrets de chaque virage.

De plus, un système d’analyse aide les joueurs au travers de messages contextuels qui apparaissent en fin de course, en leur suggérant comment ajuster le niveau de difficulté à partir des compétences et des performances. Le jeu peut ainsi recommander d’activer certaines aides ou suggérer de s’exercer sur les didacticiels spécialement conçus pour combler ces lacunes en termes de connaissances relatives au gameplay.

Le Managerial Career est de retour. Lequel permet aux participants de créer une nouvelle équipe ou d’en rejoindre une déjà existante. Ce mode de jeu offre par ailleurs la possibilité d’approfondir des détails de l’ordre stratégique, en s’appuyant sur des points de développement, en recrutant du personnel spécialisé dans ce domaine, tout en travaillant sur l’évolution de la moto, que ça soit au niveau du moteur, du cadre, de l’aérodynamique ou l’électronique. Vous pouvez aussi débuter votre parcours en bas de l’échelle, avec une structure de Moto2 ou de Moto3, élire un sponsor, engager un chef d’équipe, un directeur technique et ne serait-ce un pilote.

MotoGP 22 atteint parallèlement un réalisme sans précédent : une expérience nouvelle génération qui réduit les frontières entre le jeu vidéo et la réalité.
· Un niveau de réalisme sans précédent : des box et des personnages améliorés avec des visages pourvus de nouvelles animations.
· Ride Height Device : les joueurs pourront gérer manuellement le mécanisme de son verrouillage et contrôler la compression des suspensions.
· Surfaces des pistes perfectionnées pour une meilleure maniabilité.
· Système de suspension affiné pour de meilleures sensations lors du passage sur les vibreurs.
· Déformation du pneu pour un comportement encore plus réaliste.

Et pour la toute première fois, MotoGP 22 proposera le très attendu ‘écran partagé local’ à deux joueurs*, la fonction multijoueur en ligne* et le cross-play sur les consoles d’une même famille.

MotoGP22 sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5**, Xbox One, Xbox Series X|S**, Nintendo Switch et Steam.

* Écran partagé et fonction multijoueur en ligne non disponible sur Nintendo Switch
**Mise à jour gratuite et Smart Delivery pris en charge

Luisa Bixio, PDG de Milestone Srl : « Les consoles de nouvelle génération nous ont permis de pousser la série MotoGP dans une nouvelle direction, avec toujours ce désir d’offrir aux fans la meilleure expérience de pilotage. Avec MotoGP 22, nous voulions créer un jeu plus accessible pour les néophytes, tout en continuant de combler cet écart entre virtuel et réalité. Par ailleurs, pour célébrer l’héritage de ce sport incroyable, nous introdusions la NINE Season 2009, un mode au style documentaire unique en son genre, dédié à l’une des saisons les plus émouvantes de tous les temps ! »

Marc Saurina, Senior Director – Global Commercial Partnerships chez Dorna Sports : « Nous avons hâte de voir le MotoGP 22 arriver sur console. Au fil des années, les fonctionnalités créent une expérience de plus en plus immersive auprès des fans, qu’ils soient novices ou des joueurs chevronnés. La NINE Season 2009 est également une innovation passionnante, avec cette possibilité donnée aux fans de se glisser dans la peau et d’affronter les plus grandes légendes de ce sport, en créant leur propre version de cette riche histoire dont est pourvu notre sport. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires