Nakagami veut et espère un futur en MotoGP



Loin d’être à son meilleur niveau cette saison, Takaaki Nakagami a un avenir incertain. Pas encore sur la sellette, le Japonais est dans une position inconfortable. Pourtant, le pilote Honda veut à tout prix continuer en MotoGP.

Où sera Takaaki Nakagami en 2023 ? Alors que le mercato bat son plein, le Japonais n’a pas encore sa place assurée sur la grille MotoGP. Seizième du championnat avec 42 points, le nippon connaît une saison difficile. Auteur de quatre tops-10 mais jamais devant, il s’est fait remarquer de la mauvaise des manières, notamment après le Grand Prix de Catalogne, où il a envoyé Alex Rins et Francesco Bagnaia dans les graviers dès le premier tour.

Son avenir dans la catégorie reine en pourra s’écrire qu’avec son équipe actuelle, LCR Honda Idemitsu, où il évolue depuis son arrivée en MotoGP. Il veut conservera sa place et la négocie avec le HRC.

Les derniers bruits dont nous avons connaissance le mettent en concurrence avec Ai Ogura, jeune espoir japonais et actuel troisième du championnat du monde MotoGP. Takaaki Nakagami pourrait lui devenir pilote d’essai Honda. Mais le Nippon insiste : « Je veux rester en tant que pilote régulier et j’attends une réponse. Honda n’a pas dit oui ou non pour le moment. Alors pourquoi est-ce écrit comme si la décision avait été prise ? C’est très étrange », s’est-il exprimé comme capté par nos confrères de Motorcycle Sports.

S’il veut continuer avec Honda et LCR, Takaaki Nakagami doit convaincre ses patrons dès l’entame de la deuxième partie de saison, en août. Le N°30 a pour objectif d’être le meilleur pilote Honda en l’absence de Marc Marquez, ainsi qu’éviter les erreurs.

Avec Rins, Honda lance l’ère du renouveau

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires