Pressenti pour rejoindre l'équipe LCR Honda Idemitsu, Ai Ogura serait finalement tombé d'accord avec Trackhouse Racing, chez qui il ferait ses débuts en MotoGP en 2025.
Ai Ogura serait bien en route pour la catégorie MotoGP, mais pas où le paddock l'attendait. Issu de la filière Honda, le Japonais semblait en lice pour remplacer Takaaki Nakagami dans le team LCR Honda Idemitsu, où les principaux sponsors et financiers exigent d'avoir un pilote asiatique. Mais il aurait finalement trouvé un accord avec l'équipe Trackhouse Racing, a avancé Motorsport España cette semaine.
Il ferait ainsi ses débuts en MotoGP à 24 ans – il les fêtera le 20 janvier 2025 – sur une Aprilia RS-GP, aux côtés de Raul Fernandez. L'Espagnol a récemment été prolongé de deux saisons ; le Japonais prendrait la place de Miguel Oliveira, attendu sur la Yamaha de l'équipe Pramac. Nakagami resterait lui chez LCR.
Troisième du championnat du monde Moto3 en 2020, Ogura est arrivé en Moto2 en 2021, et en est devenu vice-champion du monde en 2022. Il a connu une saison 2023 difficile (neuvième place finale) mais a retrouvé de la compétitivité en 2024. Il occupe actuellement la deuxième place du classement général, à la lutte pour le titre avec Sergio Garcia et Joe Roberts.