« On écrira l’histoire » : Martin réagit après le choix de Ducati



Ducati a décidé de prendre Enea Bastianini plutôt que Jorge Martin dans l’équipe d’usine en 2023. L’Espagnol, qui portera les couleurs du team Prima Pramac Racing, promet d’être au rendez-vous.

Le Ducati Lenovo Team affiche complet pour 2023. Le nom du coéquipier de Francesco Bagnaia, dont la signature a été annoncée dès février, a été dévoilé ce vendredi 26 août, à une semaine du début des hostilités de Misano, pour le Grand Prix de Saint-Marin. Ce sera Enea Bastianini, que Ducati a préféré à Jorge Martin alors que les deux hommes étaient en confrontation directe.

Arrivé en MotoGP en 2021 chez Pramac Racing, Jorge Martin y effectuera l’an prochain une troisième saison d’affilée, toujours avec Johann Zarco comme voisin de garage. Le communiqué de l’équipe italienne ne comporte pas les habituelles déclarations des deux pilotes. Mais le pilote espagnol a cependant envoyé un court message depuis ses réseaux sociaux, où il a partagé la nouvelle.

« Je ne pourrais pas être plus heureux. On écrira l’histoire », promet Jorge Martin. Quelques semaines plus tôt, et alors que son contrat avec Ducati était déjà signé – restait à savoir dans quel team la marque italienne le placerait –, le Martinator avait fait savoir que son objectif était d’être dans l’équipe d’usine. Et que dans le cas contraire, il penserait à un futur ailleurs.

Le message laissé par l’homme de Madrid résonne comme la promesse d’un objectif : celui d’être le premier pilote satellite de l’histoire à être sacré champion du monde en MotoGP.

Ducati choisit Bastianini pour l’équipe d’usine 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « On écrira l’histoire » : Martin réagit après le choix de Ducati […]