Pecco Bagnaia : « J’aimerais rester chez Ducati toute ma carrière »



Vainqueur des deux derniers Grands Prix en date, en novembre 2021, Francesco Bagnaia arrive au Qatar en étant constamment cité parmi les favoris. Détenteur du record du circuit de Losail, il n’avait pas concrétisé ses performances aux essais par une victoire en course l’an dernier. Ce qu’il tentera de faire ce week-end, après que Yamaha se soit adjugé les deux dernières épreuves qataries.

Prêt pour la première course : « Je pense que nous avons bien travaillé durant la pré-saison. Il est difficile de comprendre le niveau des autres motos lors des tests, car tout le monde travaille un peu comme il le veut. Je suis content, je pense que le potentiel de la moto est grand. Nous avons choisi le meilleur package possible essayé durant les tests. Je suis assez confiant. Notre potentiel est élevé, comme lors de la fin de la saison 2021, et je pense que nous pouvons commencer en étant au rendez-vous. »

Une Ducati qui fait beaucoup parler : « La Ducati a toujours l’air d’être la meilleure moto, mais le dernier titre de Ducati remonte à 2007, donc… C’est très difficile de dire que telle moto est meilleure. Je ne dis par exemple pas que la Yamaha est meilleure parce que Fabio a gagné avec. Je pense à ma moto, et la Ducati essayée en fin de saison 201 était la meilleure Ducati, mais je ne sais pas si c’est la meilleure moto car je n’ai pas testé les autres. Ducati ne me met pas beaucoup de pression, je me la mets moi-même pour être plus fort et plus rapide. »

Contrat sécurisé jusqu’en 2024 : « Je suis très content d’avoir signé pour deux ans de plus, et je pense que si j’avais la possibilité, j’aimerais passer toute ma carrière chez Ducati ! Mais on verra ce qui arrivera. Commencer le championnat avec un contrat de deux ans te fait être plus détendu, car tu n’as qu’à penser à donner ton maximum (et non pas aux histoires de contrats, NDLR). Je ne sais pas si pour les autres c’est différent, mais moi je préfère cette situation. »

Bagnaia : « Quartararo et Marquez seront les principaux rivaux »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pecco Bagnaia : « J’aimerais rester chez Ducati toute ma carrière » […]