Portimao, Quartararo (10e) prévient : « C’est la jungle ! Le format est trop dangereux »



Auteur d’une belle remontée après avoir été touché par Joan Mir dans le premier tour, Fabio Quartararo a exprimé son ressenti sur le format sprint. Le leader de Yamaha alerte sur la dangerosité et l’agressivité extrême que sont obligés de mettre les pilotes.

Son début de course : « Mon départ était bon mais nous avons eu un problème de launch control. J’ai cabré et j’ai perdu beaucoup d’accélération. Mon premier tour a été désastreux mais le rythme était bien. Malheureusement, je n’ai pas réussi à doubler Alex Marquez et Johann Zarco lorsque je suis revenu sur eux. »

P11 en qualification : « Une mauvaise place complique tout le reste. On a des difficultés avec la qualif’ et il faut qu’on trouve une solution sur un tour. Sinon on va avoir un problème à tous les départs, il y en deux par week-end, donc c’est pénalisant. » 

Son opinion sur le format : « C’est la jungle ! Le format est trop dangereux et il va se passer quelque chose de grave. Je ne vois pas comment nous allons faire vingt courses de ce type. On est obligé d’être agressif car sinon on perd beaucoup de place et après c’est dur de remonter. 

Je n’ai pas envie d’être le pilote qui se plaint mais nous prenons beaucoup trop de risques. J’étais derrière au premier tour et j’ai vu comment ça se passait. Nos motos ont parfois des réactions inattendues et avec notre surplus d’agressivité, on est trop à la limite. Il y a déjà des blessés mais malheureusement, je pense que ce n’est que le début. »  

Portimao, Zarco (8e) : « Le samedi est plus agréable car il y a la pression de la course »

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tatie Yolande
10 mois il y a

Tiens un acteur du show qui partage le même avis que moi.
Ce format est le meilleur moyen de briser de la vie de pilote. C’est irresponsable. La Dorna est une mafia au service du profit.
Si j’étais amatrice d’ultimate fight, j’irai dans les gradins des arènes.
A 100% derrière Quarta’ : arrêtons le massacre.

Pif
10 mois il y a

Il a bien raison. Aucune tactique de course, aucune gestion des pneus, la poignée à bloc et à fond. J’espère que ça se passera bien pour les suivantes…

Jeff
10 mois il y a

Il me semble qu’il y a aussi une sprint race en SBK et pas plus d’accident grave que dans les courses longues

[…] Portimao, Quartararo (10e) prévient : « C’est la jungle ! Le format est trop dangereux » […]

Ludo
10 mois il y a

Entre la course sprint et les nouvelles pénalités contre le pilotage agressif, la Dorna s’emmelle un peu les pinceaux là, et en plus un des concurrents le plus sérieux à Bagnia est déjà par terre. Marquez me gonflait quand – alors il dominait les débats – il allait quand même chercher une aspi au qualif, j’ai peur que là tout le monde va le faire pour éviter à tout prix la jungle du peloton le samedi… A voir se qui va se passer…

françis roulin francis
10 mois il y a
Répondre à  Tatie Yolande

tout à fait d’accord on veut améliorer pou le spectacle mais il va y avoir de la casse et le resultat des courses sera desastreux pourquoi changé ce qui fonctionne bien