Pourquoi Dovizioso a abandonné à Barcelone



Dans un bon rythme lors du Grand Prix de Catalogne, Andrea Dovizioso a été contraint de s’arrêter à sept tours du drapeau à damiers, en raison de soucis à l’avant de sa Yamaha. Une déception pour l’Italien qui se battait pour marquer ses premiers points depuis trois courses.

Les mauvais résultats s’enchaînent pour Andrea Dovizioso. Parti de la dix-neuvième position sur la grille du Grand Prix de Catalogne, le pilote du WithU Yamaha RNF MotoGP Team avait bien débuté sa course. À la lutte pour les points à moins d’une dizaine de tours de l’arrivée, l’Italien a été contraint à l’abandon.

Une désillusion, alors qu’Andrea Dovizioso confiait avoir de meilleures sensations au guidon de sa moto que lors des courses précédentes – « Je me sentais bien, j’avais un super feeling sur la machine. »

Après avoir perdu du temps et quatre positions suite à la chute de Stefan Bradl juste devant lui, l’Italien peinait à dépasser ses adversaires, la faute, notamment, au manque de vitesse de pointe de sa Yamaha. Profitant d’un pneu dur à l’arrière, il espérait faire la différence en fin de course. « J’étais capable de me battre et peut-être même de doubler Pol Espargaro ou Remy Gardner. » Mais son Grand Prix s’est fini prématurément. « J’avais du mal avec l’avant. Je ne pouvais pas freiner car la roue bloquait souvent et cela devenait dangereux, surtout quand j’étais derrière d’autres pilotes. » D’où son retour aux stands.

Andrea Dovizioso enchaîne un quatrième résultat hors du top-15. Le triple vice-champion du monde pointe au 22e rang du championnat du monde, avec seulement huit points marqués en neuf Grands Prix. Mais il nourrit de l’espoir et dit avoir « été plus rapide que les autres fois ». Reste à confirmer ces progrès au Sachsenring, en Allemagne, le week-end du 19 juin.

Et maintenant, Binder se met à battre Morbidelli !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Menget
25 jours il y a

Comme quoi le manque de vitesse de pointe lui nuit,contrairement à ces derniers propos ou il souhaitait plus d’adhérence..