Qatar, Dovizioso : « De très bons souvenirs à Losail »



Vainqueur des Grands Prix du Qatar 2018 et 2019, Andrea Dovizioso va tenter de lancer sa saison du bon pied sur une piste de Losail qu’il apprécie.

Andrea Dovizioso et Losail, c’est une histoire d’amour qui dure. L’Italien a souvent brillé au Qatar, et n’a jamais manqué son coup. Son pire résultat en 12 courses MotoGP ? Une 7e place. Vainqueur à deux reprises en catégorie reine, il y a également obtenu six podiums, un record pour les pilotes encore en activité. ¡¡

De retour à temps plein, l’Italien débutera ce week-end sa 20e saison complète en championnat du monde dans le nouveau WithU Yamaha RNF MotoGP Team. « Je suis vraiment content et j’ai hâte d’y être. Le circuit international de Losail est vraiment beau, et j’y ai de très bons souvenirs de ces dernières années. Cela me motive encore plus, pas juste pour y aller, mais aussi pour être sur ce tracé avec ma Yamaha YZR-M1, de commencer la saison ! »

Il lui sera cependant difficile de débuter sur une note aussi positive que ne le furent celles des dernières années. Andrea Dovizioso a en effet du mal à être compétitif depuis son retour sur la Yamaha, à partir de septembre 2021. À bientôt 36 ans ans, il lui faut réadapter son pilotage à une M1 bien différente de la Ducati conduite de 2013 à 2020. Sa chance, pour Losail, est que la Yamaaha est la moto qui a le plus réussi au Qatar : 10 victoires et 20 podiums depuis 2004.

Andrea Dovizioso : « Il peut arriver de tout »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires