Quartararo : « La mentalité a beaucoup changé » chez Yamaha
Compétitif à Misano, Fabio Quartararo espère confirmer à Mandaliak ce week-end. Le Français a souligné avant le Grand Prix que Yamaha va dans la bonne direction, même s'il en manque encore pour se battre pour les premières positions.
Retour positif sur Misano : « La dernière course a été la meilleure de la saison. On avait un rythme incroyable, meilleur que je le prévoyais, mais malheureusement, je suis tombé en panne d'essence à deux virages de l'arrivée. On a réussi à rester proches du groupe de tête, donc je pense qu'on a fait des progrès. Au final, ce qui importe n'est pas la position mais comment j'ai géré la course. Finir cinquième ou septième ne compte pas trop. Ce qui est intéressant est ce que cela signifie pour le futur de Yamaha. »
Les pas en avant de Yamaha : « La mentalité a beaucoup changé. Depuis février on a bien travaillé mais sans direction claire. À Misano, je pense qu'on a trouvé quelque chose qui peut être d'une grande aide. On sait sur quoi progresser, par exemple la puissance, mais il nous manque la manière de le faire. »
Attentes pour ce week-end : « La première étape sera de voir notre niveau. On avait un bon potentiel à Misano. On verra jusqu'où ça va aller en Indonésie. La piste sera sale mais si on fait une bonne qualification, je pense qu'on peut se battre pour un bon résultat. »
La ferveur à Mandalika : « Leur passion est incroyable. Ils aiment notre sport. Je me souviens que l'année où la pluie a menacé d'annuler la course, les fans étaient restés pour nous attendre. »