Razgatlioglu a testé la M1 : « J’ai adoré rouler sur une MotoGP ! »



Au guidon d’une MotoGP pour la première fois de sa carrière, Toprak Razgatlioglu a découvert la Yamaha YZR-M1 sur le Motorland d’Aragon. Et le champion du monde Superbike en titre a apprécié l’expérience.

Toprak Razgatlioglu a troqué sa Yamaha YZF-R1 pour une YZR-M1, ce mardi, comme l’avait annoncé GP-Inside la veille. Le `pilote turc a effectué son tant attendu test MotoGP au Motorland d’Aragon. Quarante tours ont pu être effectués, même si sa session a été interrompue par la pluie.

« Les conditions étaient très chaudes donc on a écourté notre premier relais, a-t-il raconté. Je n’ai fait que 5 ou 6 tours au lieu des 12 prévus, pour avoir une première impression de la moto. C’était ma première fois sur une Yamaha M1 et elle est complètement différente de ma R1. Ce n’est pas facile de passer d’une Superbike à une MotoGP car il y a plus de chevaux, l’électronique est différente, les freins en carbone… Tout était nouveau. »

La séance d’essais a aussi permis aux Japonais de collecter des données et faire des ajustements sur la machine. Le champion du monde Superbike 2021 était accompagné par Cal Crutchlow, pilote d’essai Yamaha, qui lui a indiqué le chemin à suivre durant la journée. « Il m’a beaucoup aidé pour tout gérer. Quand je regardais le MotoGP ici, j’avais l’impression que c’était très bosselé et j’ai pu le ressentir. »

Malgré ce gros changement, le Turc a pris beaucoup de plaisir et se réjouit de l’expérience. « C’était un test très positif même s’il a été réduit par la pluie. J’ai adoré rouler sur une MotoGP ! Je veux remercier Yamaha pour m’avoir donné cette opportunité. » La suite de l’histoire reste à écrire. Sous contrat avec Yamaha en 2023, il ne pourra pas aller en MotoGP car il n’y a pas de place pour lui en catégorie reine. Il devrait donc rester en WorldSBK.

La prochaine manche du championnat du monde Superbike 2022 aura lieu à Donington Park, en Grande-Bregagne, du 13 au 15 juillet.

Razgatlioglu change de discours : le MotoGP n’est plus important

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
13 jours il y a

2assimilate

1 jour il y a

1cherubim

doctoral dissertation help reference https://professionaldissertationwriting.com/