Rossi décroche son premier podium en GT World Challenge Europe !



Valentino Rossi et Maxime Martin ont terminé deuxième de la Course 2 à Brands Hatch, signant le meilleur résultat de sa carrière en GT World Challenge Europe.

Valentino Rossi avait quitté Monza, théâtre de l’ouverture du GT World Challenge Europe 2023, en laissant de bonnes impressions. L’Italien et son coéquipier se battaient pour le podium avant qu’une crevaison ne gâchent la fête. La deuxième étape, mais aussi la première au format Sprint (deux courses d’environ une heure), se déroulait à Brands Hatch ce week-end. Et elle a permis aux hommes du W Racing Team de prendre leur revanche.

Arrivés à la 14ème place en Course 1, Valentino Rossi et Maxime Martin ont performé lors de la Course 2. Au volant de leur BMW M4 GT3, ils ont bataillé pour le podium et ont profité de mésaventures de certains concurrents pour s’y maintenir. La voiture n°46 a ainsi terminé deuxième sur la piste britannique, à 3,7 secondes du vainqueur.

Il ne s’agit pas du premier podium de Valentino Rossi en automobile, mais bien de son premier trophée dans le championnat GT World Challenge Europe, à l’entame de sa deuxième saison. Sa prochaine course sera celle des 1 000 Kilomètres du Paul Ricard, le week-end du 4 juin.

Valentino Rossi au Road to Le Mans 2023 !

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Instrella
9 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

Patrico
9 mois il y a

Pour les « motards » Rossi est rentré dans le Monde des retraités (……) des sports ! Il ne faut lui en vouloir! Il veut vivre une autre vie de ce milieu fantastique des sports mécaniques , tant qu il est encore temps ! ! !
Merci Thank you merci a Tous

[…] Rossi décroche son premier podium en GT World Challenge Europe ! […]

[…] Rossi décroche son premier podium en GT World Challenge Europe ! […]