Rossi en GT : « Mes objectifs ? Je ne connais pas mon niveau, j’espère être fort »



Nouveau pensionnaire du GT World Challenge, Valentino Rossi jure ne pas savoir quel objectif se fixer pour le moment. Il doit d’abord voir quelle est sa compétitivité face aux autres concurrents du championnat.

Valentino Rossi prépare sa première saison de pilote automobile. Celle-ci se fera au volant de l’Audi R8 LMS de l’équipe belge WRT, engagée sur le GT World Challenge Europe. Le championnat le mènera sur dix circuits différents, dont certains qu’il connaît bien – Barcelone ou Misano, par exemple.

Passer de 2 à 4-roues, une suite logique et attendue dans la carrière du nonuple champion du monde. « J’ai toujours aimé rouler en voiture et j’ai toujours essayé de faire une ou deux courses chaque saison », a-t-il raconté au journalisme américain Graham Bensinguer. Il a ainsi participé à trois manches du championnat du monde des rallyes (WRC), remporté le Monza Rally Show ou encore joué les premiers rôles sur les 12 Heures du Golfe.

Qu’attendre de lui en 2022 ? « Bonne question », répond-il. « Je ne sais pas, parce que je ne connais pas mon niveau, ma vitesse. Je sais que je peux être rapide. Je roulerai en GT et je ferai un championnat qui est moitié endurance, moitié sprint. C’est un autre monde. Sincèrement, je ne connais pas mes objectifs, j’espère être fort. »

Les premiers essais officiels du championnat auront lieu les 7 et 8 mars au circuit Paul Ricard, en France. La première course se déroulera le week-end du 3 avril à Imola, en Italie.

Calendrier GT World Challenge Europe 2022 :
7-8 mars : Test Paul Ricard (France) ESSAIS
Round 1. 1-2-3 avril : 3h d’Imola (Italie) ENDURANCE
Round 2. 30-31 avril-1 mai : Brands Hatch (Grande-Bretagne) SPRINT
Round 3. 13-14-15 mai : Magny-Cours (France) SPRINT
Round 4. 3-4-5 juin : 1 000 Km du Paul Ricard (France) ENDURANCE
Round 5. 17-18-19 juin : Zandvoort (Pays-Bas) SPRINT
21-22 juin : Test Spa-Francorchamps (Belgique) ESSAIS
Round 6. 1-2-3 juillet : Misano (Italie) SPRINT
Round 7. 28-29-30-31 juillet : 24h de Spa-Francorchamps (Belgique) ENDURANCE
Round 8. 2-3-4 septembre : 3h d’Hockenheim (Allemagne) ENDURANCE
Round 9. 16-17-18 septembre : Valence (Espagne) Sprint
Round 10. 30 septembre-1-2 octobre : 3h de Barcelone (Espagne) ENDURANCE

Rossi a commencé à penser à la retraite en 2019

✪ La saison 2022 approche ! GP-Inside vous la fera vivre à travers ses milliers d’articles mêlant informations, interviews, analyses et plus encore. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, tout le contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto sérieux et de qualitéDevenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] débuts en tant que pilote automobile professionnel, au volant de l’Audi du W Racing Team. Rendez-vous sur les pistes du GT World Challenge Europe en […]

[…] Rossi en GT : « Mes objectifs ? Je ne connais pas mon niveau, j’espère être fort » […]