Rossi, grand absent de Misano 2022



Retenu par ses activités de pilote auto, Valentino Rossi ne sera pas présent dans le paddock MotoGP à Misano ce week-end.Le Grand Prix de Saint-Marin 2022 se fera sans la star locale, l’idole des travées du Misano World Circuit Marco Simoncelli, Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde a pris sa retraite de pilote MotoGP fin 2021, et ne sera donc pas au départ dimanche prochain. C’était déjà arrivé en 2017, quand il s’était blessé à l’entraînement. Mais cette fois, il va falloir s’y habituer, car le Docteur ne reviendra plus en tant que compétiteur.

L’absence de Valentino Rossi ne devrait pas empêcher les fans de colorer les gradins de jaune et de drapeaux VR46. Cela pourrait en revanche avoir un impact sur la ferveur, voire même sur le nombre d’entrées vendues. Relativement peu de spectateurs se sont rendus au Grand Prix d’Italie, en mai dernier, et le fait que l’ex-pilote Yamaha ne soit plus de la partie pourrait être l’une des raisons à l’origine des mauvais chiffres.

S’il s’était rendu sur l’épreuve italienne en tant que guest, Valentino Rossi ne sera cette fois pas au Grand Prix de Saint-Marin, même hors-piste. Il a en effet rendez-vous à Hockenheim, en Allemagne, pour une course du GT World Challenge Europe, championnat automobile auquel il participe.

Les fans italiens auront cependant du monde à supporter, puisque de nombreux pilotes nationaux espèrent jouer les premiers rôles à Misano. À commencer par Francesco Bagnaia, sur une série de trois victoires d’affilée, et qui s’était imposé à domicile l’an dernier.

Yamaha et VR46, retrouvailles possibles en MotoGP

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires