Sachsenring : Tech3 veut rester dans les points



Avec deux motos dans les points pour la première fois de la saison lors du Grand Prix de Catalogne, Tech3 a fait un pas en avant après un début de saison compliqué. Reste maintenant aux pilotes de confirmer dans les courses à venir.

Six points et un grand soulagement. Les hommes d’Hervé Poncharal ont quitté Barcelone avec la satisfaction d’avoir réalisé leur meilleur week-end de l’année, début juin. Remy Gardner (11e) et Raul Fernandez (15e) sont pour la première fois rentrés tous les deux dans les points lors d’une même course. De quoi regonfler le moral des troupes, et avec eux les espoirs pour la suite de la saison.

« C’est important de bien finir la première partie de saison avec de bonnes sensations sur la moto, admet Raul Fernandez avant de se rendre au Sachsenring. Nous avons tiré pas mal de positif des tests à Barcelone et j’espère que cela va nous aider dans les prochaines courses. » Un constat partagé par son coéquipier australien. « Nous avons trouvé la bonne direction à prendre pour les Grands Prix à venir. »

Remy Gardner arrive ce week-end sur un tracé qu’il apprécie particulièrement. En 2021, en Moto2, il avait surclassé la concurrence pour s’imposer. « J’ai hâte de revenir au Sachsenring où j’ai bien performé l’an dernier. L’objectif va être d’inscrire de nouveaux points. » Son voisin de garage était aussi à son aise en Allemagne, puisqu’il avait signé la pole position. « Je vais essayer de franchir un cap et de me rapprocher des pilotes de devant », postule Raul Fernandez.

4/4 dans les points : KTM se reprend à Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires